Menu principal

Vendredi 13 Janvier 2017

Taxe d'apprentissage

Mots clés : 
Imprimer cette page

En tant qu'entrepreneur, vous souhaitez certainement que vos versements soient investis dans votre région ! Verser la taxe d'apprentissage avec OCTA PACA, garantit à 100% que vos fonds restent sur notre territoire. 


Déclarer votre taxe d'apprentissage en ligne

Tout connaître sur la taxe d'apprentissage

A quoi sert votre taxe (article 2017)
Qui est votre collecteur régional ?

 

Vos outils 

Calculer le montant de votre taxe
> Payer votre taxe en ligne  
> Comment vous faire aider ?

 

Prêt à investir mais besoin d'avoir plus d'infos ? Contactez Wilfried et son équipe au 04 91 13 86 24  

 

Vous êtes un expert ou cabinet comptable 
 

En ce début d’année, et comme tous les ans, vos clients doivent s’acquitter de la taxe d’apprentissage, participation au développement de l’apprentissage par une réaffectation directe des sommes collectées aux CFA et aux établissements de formation.

Le réseau consulaire est le seul collecteur à bénéficier d’une habilitation régionale. Cette spécificité est la garantie que leurs versements de taxe d’apprentissage participeront directement au développement du tissu économique de la formation de notre territoire, pour leurs collaborateurs de demain.

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires afin de vous aider au mieux dans la préparation des déclarations de taxe d’apprentissage de vos clients.
 

 

Quelle importance de verser avec l'OCTA PACA ?

« Une entreprise qui passe par la CCI pour la taxe d’apprentissage participe directement à l’économie du territoire. Étant le seul collecteur de notre territoire, nous sommes les seuls à garantir le maintien des fonds dans la région »

« C’est la garantie que les fonds serviront au développement des infrastructures et à l'ouverture de places supplémentaires. En faisant travailler un organisme collecteur local, l’entreprise permet ainsi aux établissements de maintenir le niveau de qualité des formations et des conditions d’enseignement. C’est aussi l’assurance pour l’entreprise de s’assurer de l’adéquation des compétences ». 

Wilfried Pellegrino, superviseur en charge de la taxe d'apprentissage

 

« Reverser sa taxe d’apprentissage à l’un de nos CFA c’est investir dans un mode de formation qui garantisse aux jeunes un diplôme et un emploi. Car nous formons chaque année, dans nos écoles, 800 apprentis du CAP au BAC+5 avec un taux de 91 % de réussite aux examens et de 84 % pour le placement en entreprises. Nous développons en outre des cursus de formation à partir des besoins des entreprises et nous disposons des établissements pour le faire ! »

Isabelle Favilli, responsable administrative au sein du Groupe École Pratique à Marseille

 

Commencer votre déclaration en ligne