Menu principal

Tous Entrepreneurs

Visite du site Lesieur de Vitrolles

La CCI Marseille Provence a le plaisir de vous convier à une immersion au sein de l’entreprise Lesieur le mercredi 13 novembre à 9h00. Le site Lesieur de Vitrolles, entreprise agroalimentaire française créée en 1908, est spécialisé dans la production d'huiles végétales dites "à goût" (huiles d'olive, de pépin de raisin, assemblages d’huiles) de marques Lesieur Huile d'Olive et Puget, le stockage et la logistique sur l’ensemble du sud-est de la France.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Thomas Kermorgant, directeur de l’établissement, présentera l’entreprise à la délégation d’élus de la CCI Marseille Provence (Katia Blanc, Sylvie Habib, Catherine Gineste, Marianne Garoute, Alexandre Seddik, Eric Donzel et Jean-Christophe Trapy) et d’entreprises. Il fera ensuite visiter le site de Vitrolles et proposera une dégustation d’huiles.

« Rencontrer les dirigeants, évaluer les besoins, proposer des solutions, associer aux décisions, expliquer, orienter, écouter et défendre… tels sont les leitmotivs de ces visites en immersion. Nous venons « travailler avec » et nous mettre au service de l’ensemble des acteurs économiques du territoire » explique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence.
Objectif : être le premier partenaire des entreprises sur l’ensemble du territoire métropolitain.

A propos de Lesieur
Lesieur est une entreprise agroalimentaire française créée en 1908 par Georges Lesieur, aujourd’hui acteur majeur de la production et de la commercialisation d’huiles et de sauces alimentaires. Les produits de cette marque sont commercialisés par l'entreprise du même nom qui appartient désormais au groupe Avril, fondé en 1983 à l'initiative du monde agricole français pour assurer l'avenir des filières des huiles et des protéines.
Lesieur est la 1ère marque française d’huiles alimentaires et la 3ème marque de la catégorie des sauces et condiments, dans le réseau GMS France. L’entreprise possède 4 usines en France, avec un effectif global de 690 salariés (chiffres 2017) et exporte dans plus de 60 pays.

Le site de Vitrolles en chiffres :
• 24,9 M de litres d’huiles sont conditionnées par an, dont 90% d’huiles d’olive.
• 75 références sont produites sur ce site.
• Entre 3 000 et 12 000 bouteilles produites par heure, selon le format.
• 41 salariés

Pour en savoir plus

ip_visite_lesieur.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06