Menu principal

Ouverture de l'axe Marseille-Genève dans le corridor Mer-du-nord/Méditerranée

Une très bonne nouvelle pour le territoire, la place portuaire et les entreprises

Le jeudi 22 juin au Palais de la Bourse,Christine CABAU-WOEHREL, Présidente du Directoire du Grand Port Maritime de Marseille,  Jean-Luc CHAUVIN, Président de la CCI Marseille Provence, et Jean-Philippe SALDUCCI, Président de l'Union Maritime et Fluviale Marseille-Fos, ont présenté aux chefs d'entreprise de la place portuaire de Marseille/Fos l'ouverture de l'axe Marseille-Genève dans le corridor Mer du Nord/Méditerranée, en présence de Son Excellence l'Ambassadeur de Suisse en France, Bernardino REGAZZONI, et de Renaud MUSELIER, Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, député européen. A cette occasion, ils ont salué à l'unisson « une très bonne nouvelle pour le territoire, la place portuaire et les entreprises ».

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

crédit photo: F. Jonniaux / CCIMP

La mise en place d'une liaison ferroviaire directe entre Marseille-Fos et Genève dans le cadre du corridor Mer du Nord - Méditerranée permettra à Marseille-Fos de bénéficier de sillons ferroviaires performants dans l'hinterland international.

Plus efficaces, optimisés pour le trafic international longue distance, ces sillons facilitent le transport par rail et permettent de gagner des parts de marché. En encourageant ainsi le report modal de la route vers le rail, ils permettent de réduire l'impact environnemental des transports et contribue ainsi à la transition vers une économie durable.

Fruit d'une mobilisation collective des acteurs de la place portuaire de Marseille/Fos, l'ouverture de l'axe Marseille-Genève dans le corridor Mer du Nord/Méditerranée renforce l'attractivité du territoire et conforte son positionnement comme porte d'entrée du Sud de l'Europe et passerelle naturelle vers la Méditerranée et l'Afrique. En outre, il génère de nouvelles opportunités d'affaires sur le marché suisse pour les professionnels locaux et permet de développer le Via Marseille-Fos pour les chargeurs suisses.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com