Menu principal

Département des Bouches-du-Rhône / CCI Marseille Provence

Un partenariat renouvelé avec une priorité : Gagner ensemble la bataille de l'emploi !

Ensemble, le Département des Bouches-du-Rhône et la CCI Marseille Provence souhaitent donner un nouvel élan à leur partenariat. En recentrant leurs efforts autour de l'emploi, priorité nationale, le Département des Bouches-du-Rhône et la CCIMP affichent leur ambition commune de gagner la bataille de l'emploi sur le territoire.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

 

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a présenté le vendredi 24 novembre aux côtés de Jean-Luc Chauvin, président de la CCIMP, ce partenariat entre le Département des Bouches-du-Rhône et la CCI Marseille Provence, qui donnera lieu à la mise en œuvre d'une convention.

 

 

« Le Département est totalement engagé pour remporter le défi de l'emploi. A cet effet, nous avons souhaité engager une démarche forte, en nous appuyant sur des partenariats historiques : celui avec la Chambre de commerce et d'industrie de Marseille Provence en fait pleinement partie. C'est dans cette optique, avec à cœur des objectifs ambitieux, que la signature de cette convention scelle la poursuite de notre collaboration et franchit un nouveau seuil dans l'échelle du jeu collectif. »

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. 

 

« La CCIMP et les chefs d'entreprise entendent mettre leur expertise et leur expérience au service de l'emploi, enjeu déterminant pour le développement économique et notre territoire. Cette convention doit permettre de lever des freins à l'emploi, favoriser des passerelles entre les jeunes et l'entreprise et enfin anticiper efficacement les mutations de nos métiers et filières. »

Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence.

 

De l'action au service de l'emploi [ suite cf. communiqué]

Pour en savoir plus

cp_convention_departementccimp.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com