Menu principal

Business

A la rencontre des acheteurs de l'Etat

La Préfecture de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la CCI Marseille Provence lancent le jeudi 13 avril prochain une nouvelle convention d'affaires dédiée à l'achat public. Cette rencontre réunira pour la première fois en région plus de 30 acheteurs publics. Objectifs: mettre en relation les fournisseurs locaux avec les acheteurs de l'état pour créer de nouveaux courants d'affaires et faire découvrir aux entreprises les opportunités de business à court, moyen et long terme.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

En offrant de multiples temps de mises en relation avec les acheteurs de l'Etat (échanges informels, pitchs, rdv qualifiés...), cette convention d'affaires permettra aux entrepreneurs locaux d'appréhender les opportunités et les méthodes d'achats publics, et de présenter leur savoir-faire. Une occasion inédite pour développer leur portefeuille clients et s'ouvrir à de nouveaux marchés.

Plus de 30 acheteurs locaux - Ministères, CEREQ ; Douanes, Mucem, EFS, INSEE... - présenteront leurs entités, leurs pratiques mais aussi leurs segments, leur méthode d'achat et leurs prochains marchés lors de pitchs de 15 minutes.

De nombreux ateliers thématiques rythmeront cette journée pour informer et former les entreprises aux incontournables des marchés publics : dématérialisation, insertion dans les clauses de marchés publics, facturation et paiement des prestations par les services de l'Etat...

Enfin, certains acheteurs recevront les entreprises dont les compétences et expertises correspondent aux besoins de leurs prochains marchés lors de rendez-vous b to b qualifiés préprogrammés.

Cette première édition de la rencontre avec les acheteurs de l'Etat s'inscrit notamment dans la démarche Metropolitain Business Act - initiée par la CCI Marseille Provence avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille Provence - qui vise à faciliter l'achat de proximité.

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06