Menu principal

Consumer Electronics Show Las Vegas 2018

Présentation des start-ups métropolitaines et du dispositif d'accompagnement

Une vingtaine d’entreprises de la Métropole Aix-Marseille-Provence participeront, du 9 au 12 janvier prochain, au grand rendez-vous international de l’électronique grand public, le CES Las Vegas, sur le stand « The Future by Provence-Alpes-Côte d'Azur ».

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Le CES Las Vegas s’est imposé année après année comme le salon mondial des technologies de rupture. Avec 275 entreprises et structures exposantes, la France représentait la 1ère délégation européenne et la 3e délégation mondiale (derrière les Etats-Unis et la Chine) lors de l’édition 2017. Signe de la vitalité de son écosystème, Aix-Marseille-Provence pointait au 2e rang des délégations françaises.

Si la participation au CES peut être décisive pour imposer sa technologie innovante, elle nécessite anticipation, préparation et organisation : candidature, pitch commercial, formalités douanières, usages locaux, intelligence économique, suivi commercial… autant de difficultés potentielles pour une start-up en développement. C’est la raison pour laquelle la Métropole Aix-Marseille-Provence et la Ville de Marseille, en partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, proposent un dispositif d’accompagnement au CES Las Vegas, dédié à l’écosystème numérique métropolitain, dont le pilotage a été confié à la CCI Marseille Provence. 20 entreprises sélectionnées par le comité de pilotage ont été retenues par les organisateurs du CES Las Vegas pour participer à l’édition 2018.

Accompagnées dès la saisie de leur candidature au CES, elles ont ensuite bénéficié d’un appui logistique, de conseils à l’international, et d’un coaching délivré par un expert reconnu du CES, Sébastien Cote. Audit pour qualifier leur marché cible au CES, accompagnement marketing et juridique, élaboration des supports de communication, soutien logistique, stratégie d’animation du stand, brief et décryptage du CES et de ses usages… Le programme d’accompagnement doit permettre aux startups de la délégation de se présenter dans les meilleures conditions le 9 janvier prochain à l’Eureka Park et ainsi saisir le potentiel d’accélération à l’international du Consumer Electronics Show. En outre, les entreprises de la délégation seront accompagnées sur place puis bénéficieront, à leur retour, d’un suivi individuel pendant 3 mois.

Pour en savoir plus

Dossier de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com