Menu principal

11e Rencontres CEA-Industries

Pour l'innovation par le transfert de technologies vers les industriels

 Les 11e rencontres CEA-Industries réuniront ce mercredi 29 novembre une centaine d'entreprises à l'Ecole Nationale Supérieure des Mines, EMSE, autour du thème de l'innovation par le transfert de technologies.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Co-organisées par la CCI Marseille Provence et le CEA Cadarache, ces rencontres ont pour objectifs de présenter aux entreprises des offres technologiques CEA (savoir-faire, expertises, brevets, logiciels, plateformes) à même de répondre à des problématiques industrielles et d'expliquer les différentes possibilités de partenariats CEA-Entreprises.

Dédiées aux industriels, start-up, Pme/pmi, ETI et donneurs d'ordre engagés dans un projet d'innovation technologique dans les produits/services fournis à leurs clients ou bien dans leur process industriel, ces rencontres d'affaires leur permettent d'acquérir des éléments de différenciation concurrentielle et des perspectives de nouveaux marchés, quelles que soient leurs domaines d'activités et leurs positions dans la chaine de valeur.

La modélisation/simulation numérique constitue un axe majeur de l'innovation technologique et du développement économique, notamment par la réduction des délais et des coûts qu'elle permet, mais également par l'ouverture de nouvelles voies d'innovation.

Huit technologies logicielles, développées dans le cadre du programme de R&D nucléaire et ayant des applications hors nucléaire, dans de nombreux secteurs industriels : génie civil, transport, aéronautique, chantier naval, énergie, chimie, pétrochimie, sidérurgie, environnement..., seront présentées ce mercredi 29 novembre.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06