Menu principal

36e édition des Journées Européennes du Patrimoine

Le Port de l’Anse de la Réserve s’ouvre au grand public

Le Port de l’Anse de la Réserve, géré par la CCI Marseille Provence depuis septembre 2018 en tant que Délégataire de Service Public, s’ouvre au grand public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine le samedi 21 septembre de 10h à 17h. Une opportunité de découvrir ce port situé à l’extrémité du Vieux-Port de Marseille et de participer à des ateliers divers en lien avec son histoire.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

La 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine a pour thème « arts et divertissements ». Le Port de l’Anse de la Réserve s’associe à ces journées et propose de faire découvrir ou redécouvrir ce lieu de manière ludique, de donner à voir une nouvelle facette de ce patrimoine à la gloire d’une Marseille maritime tournée vers la Méditerranée. Offrant une vue imprenable sur le fort Saint-Jean et le Mucem et sur une partie de la rade de Marseille, ce lieu atypique gagne à être connu du grand public. Cette journée permettra à petits et grands de le découvrir à travers diverses activités et divertissements.  

Un peu d’histoire

Le Port de l’Anse de la Réserve fait partie du patrimoine marseillais et s’inscrit dans l’histoire de la ville : pêche, exploitation du bois flotté, réparation navale, activités nautiques, restauration, sports... ce lieu préservé a accueilli différentes activités et populations au fil des siècles. L’histoire de cette petite baie peu profonde est lointaine : baie sauvage riche en poissons de roche, terrain de prédilection des pêcheurs aux premières traces d’activités humaines organisées et commerciales attestées par des textes au XVIIe siècle, le lieu a toujours attiré les Marseillais.

Programme à consulter dans le document PDF.

Pour en savoir plus

cp_anse_de_la_reserve_journees_europeennes_du_patrimoine_2019.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06