Menu principal

Esprit Client

L'expérience client, enjeu décisif pour les professionnels

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement Esprit Client, la CCI Marseille Provence convie les commerçants et les professionnels du tourisme ce lundi 19 juin à partir de 19h15 au Sport Beach (138 Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille) pour une soirée dédiée à l'expérience client.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Tandis que la notion d'expérience devient décisive dans le choix d'une prestation, les professionnels du commerce et du tourisme doivent repenser leur offre à l'aune des émotions et des sensations proposées. Conjugué aux nouvelles technologies, ce champ de l'expérientiel, du « moment unique », en rupture avec le quotidien, offre de nouvelles opportunités. Pour les saisir, les professionnels doivent repenser chaque phase de leurs activités trouver et affirmer leur différence pour être remarquable dans un contexte hyperconcurrentiel et capter la clientèle, transformer la visite en acte d'achat, fidéliser et susciter la recommandation, le partage de l'expérience sur les réseaux...

Ces nouveaux enjeux seront au cœur des échanges de cette soirée au cours de laquelle, Josué Girandierconsultant marketing spécialisé dans le management et le design de l'expérience client, délivrera ces conseils aux professionnels. Quatre commerçants d'Aix-Marseille-Provence partageront également leurs expériences Urban Kitchen, Côte & Mer, Momoon Family et C tout moi.

 

L'expérience client placé au cœur du dispositif Esprit Client

Lancé en 2009 pour améliorer la qualité de l'accueil client au bénéfice conjoint de la réussite individuelle des professionnels et de l'attractivité du territoire, le dispositif Esprit Client accompagne aujourd'hui les commerçants et CHRà se réinventer en tirant partie de leurs atouts ( et notamment celui de disposer d'un commerce « physique ») à une époque où les consommateurs réclament aussi du lien social, des produits locaux et de qualité, de l'authenticité, de la transparence et de la pédagogie, des expériences nouvelles, de la convivialité, des services facilitateurs et du sens dans leurs achats.

Avec le dispositif Esprit Client, la CCI Marseille Provence accompagne les chefs d'entreprise à renouveler et adapter leurs offres à ces nouveaux modèles.

 

A propos du dispositif Esprit Client :

5000 établissements d'Aix-Marseille-Provence sont signataires de la Charte Esprit Client

Depuis 2009, ce sont plus de 4500 accompagnements individuels (client mystère, coaching)

En 2017, plus de 600 prestations orientées « Expérience Client » seront délivrées par la CCIMP : webinaire, visite client mystère, coaching, ateliers pratiques, suivi de performance...)

Esprit Client, ce sont aussi des solutions accessibles (quiz, autodiagnostics...), des temps forts (RDV thématiques, réunions, trophées), une Boite à Outils (conseils) et une communauté active sur Facebook

 

www.ccimp.com/esprit-client

Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com