Menu principal

Dimanches de la Canebière

L'écritoire à vertiges

La CCI Marseille Provence, partenaire des Dimanches de la Canebière, accueillera au Palais de la Bourse le dimanche 29 avril de 10h à 17h (Entrée libre), l'écritoire à vertiges, une installation participative de Lise Couzinier et Olivier Lubeck, produit par l'association Visualise.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

L'Ecritoire à Vertiges est une œuvre immersive qui invite le public à vivre une expérience poétique, dans un jeu de reflets et de perceptions où se croisent les vertiges de la mise en abîme et ceux de l'écriture.

L'installation est composée de colonnes rectangulaires en miroirs et de rondins de bois plaçant la nature au centre de l'œuvre. Les visiteurs peuvent déambuler de manière contemplative et se poser pour écrire...

Positionnés au cœur de l'installation, les rondins de bois témoignent d'une volonté de mettre l'écologie au centre de la réflexion. Ils accueillent le public, l'invitant à se poser et à repenser les liens qui l'unissent à la Nature.

L'installation possède la spécificité d'être une écritoire. Dans le cadre de cette proposition, une carte postale avec une note d'intention des auteurs, est créée pour accompagner chaque projet d'exposition. Elle est mise à disposition pour servir de support d'écriture. La liberté offerte par l'écritoire prend ainsi toute sa dimension. Les premières cartes rédigées seront affranchies par MP2018.

Ce dimanche 29 avril sera également l'occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir les collections de la CCI Marseille Provence exposées au sein du Musée de la Marine et de l'Economie qui fermera ses portes à la fin du mois.

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06

L'écritoire à vertiges