Menu principal

Tourisme Business Meeting, 4e édition

L'avenir et les enjeux du tourisme ou la nécessité d'innover

Tendances, nouveaux usages, exemples concrets... la convention d'affaires annuelle dédiée au tourisme, Tourisme Business Meeting réunira ce jeudi 16 novembre au World Trade Center Marseille Provence plus de 250 professionnels du tourisme et porteurs de projets innovants autour du thème « L'avenir et les enjeux du tourisme ou la nécessité d'innover ».

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Tandis que la notion d'expérience client devient de plus en plus décisive dans le choix d'un voyage ou d'une prestation, les entreprises du tourisme doivent repenser leur offre à l'aune des émotions et des sensations proposées. Conjugué aux nouvelles technologies, ce champ de l'expérientiel, du « moment unique », en rupture avec le quotidien, offre de vastes possibilités à l'innovation.

Comme dans de nombreux secteurs économiques, l'innovation aujourd'hui la plus visible dans le secteur touristique est celle apportée par le numérique, qui modifie les comportements, facilite et enrichit de multiples manières les expériences de voyage. Mais l'innovation est aussi générée par des attentes nouvelles de la part des clientèles touristiques, que ce soit dans leur mode de consommation ou dans les produits et services recherchés, répondant à de nouvelles préoccupations : plus d'authenticité, de respect de l'environnement, de développement local, d'expériences mémorables...

Pour introduire cette 4e édition (18h30/19h30), Pascal Cereuil, consultant travel, décryptera ainsi les enjeux pour la filière et livrera de nombreux exemples concrets au cours d'une conférence technique dédiée à la nécessité d'innover dans le secteur touristique.

A l'issue de cette conférence, trente porteurs de projets touristiques innovants exposeront aux professionnels du tourisme leurs produits et leurs services au sein d'un espace showroom.  En outre, deux sessions de pitchs (présentation rythmée et succincte de leur offre) leur permettront également de présenter leurs projets aux professionnels. Enfin ils participeront à des rendez-vous d'affaires préprogrammés avec des opérateurs touristiques en quête d'innovation.

En multipliant les contacts, ces rencontres d'affaires offrent une solution simple et rapide aux professionnels locaux pour leur permettre d'identifier des partenaires potentiels nécessaires au développement de nouvelles offres touristiques, et aux porteurs de projets innovants d'assurer la mise en marché de leurs offres et de rencontrer l'écosystème local. 

« En encourageant l'écosystème à innover, à créer de nouvelles offres touristiques, à développer des services adaptés aux nouvelles clientèles, la CCI Marseille Provence, via ses rencontres d'affaires, poursuit un double objectif : accélerer le business de nos entreprises et rendre notre territoire, Aix-Marseille Provence, plus attractif. » explique Vincent Gaymard, membre élu CCIMP en charge de la commission Tourisme.

La 4e édition de Tourisme Business Meeting est organisée par la CCI Marseille Provence en partenariat avec la CCI du Vaucluse, la CCI du Pays d'Arles, Orange, Expedia, Air France, ESCAET, PCA Events, PRIMI.

Pour en savoir plus

Communiqué de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com