Menu principal

Indicateurs du climat des affaires de la Banque de France – Septembre 2020

L’économie régionale marque le pas avec une production industrielle qui évolue faiblement et un niveau des transactions dans les services marchands qui fléchit. Seul le secteur du bâtiment et des travaux publics enregistre une nette reprise. À court terme, et dans tous les pans de l’économie régionale, l’évolution de l’activité serait mesurée.

L'essentiel

Industrie : Après le rebond observé depuis quelques mois, l’industrie régionale progresse plus faiblement. Dans un contexte de demande un peu plus active, les professionnels anticipent, à court terme, une amélioration de l’activité.

Services marchands : Face à une demande moins active, le niveau des transactions fléchit. À court terme, une stabilisation de l’activité est anticipée.

BTP : En ligne avec les attentes, l’activité du bâtiment et des travaux publics s’est nettement redressée au cours du troisième trimestre 2020. Si les prévisions apparaissent favorables dans le bâtiment jusqu’à la fin de l’année, elles sont en revanche plus incertaines concernant les travaux publics.

Pour en savoir plus

Télécharger la Conjoncture régionale en septembre 2020 - Banque de France