Menu principal

Indicateurs du climat des affaires de la Banque de France – Juin 2020

La sortie du confinement poursuit ses effets positifs sur l’économie régionale avec une hausse de l’activité industrielle et des transactions dans les services marchands. Seul le secteur de la Construction marque le pas avec une baisse de la production. À court terme, toutes les composantes économiques de la région devraient progresser sans toutefois atteindre le niveau d’avant la crise sanitaire.

L'essentiel

Industrie : Soutenue majoritairement par la demande intérieure, la production industrielle est en progression. À court terme, cette évolution serait encore positive.

Services marchands : La demande adressée à l’économie régionale se renforce et soutient les transactions qui progressent sans toutefois rattraper le niveau d’avant crise. À court terme, les professionnels anticipent une nouvelle hausse des courants d’affaires.

BTP : Fortement impactée par la crise sanitaire, l’activité du BTP a enregistré une nouvelle baisse. La réouverture de la quasi-totalité des chantiers laisse présager une nette amélioration de la situation dans les toutes prochaines semaines.

Pour en savoir plus

Télécharger la Conjoncture régionale en juin 2020 - Banque de France