Menu principal

Hommage

Décès de Jacques R. Saadé, Président fondateur du Groupe CMA-CGM

C'est avec une grande tristesse que les élus de la CCI Marseille Provence et son Président, Jean-Luc Chauvin, ont appris le décès de Jacques R. Saadé, fondateur du Groupe CMA-CGM devenu en quatre décennies numéro 3 mondial du transport maritime.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

« Nous perdons un entrepreneur hors norme qui a fait rayonner Marseille dans le monde entier » réagit Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence, à l’annonce du décès de Jacques Saadé. « Visionnaire, Jacques R. Saadé incarnait la volonté, la pugnacité, l’audace du chef d’entreprise. Avec lui, Marseille, cité de la mer depuis ses origines, devint l’une des capitales mondiales du transport maritime. « Sa tour », emblématique passerelle de commandement du quai d’Arenc marquant son attachement pour cette ville qui l’avait accueilli en 1976, a participé au renouveau de la cité. Elle est le nouveau phare de l’attractivité du territoire auquel il est toujours resté fidèle. »

Le président, les membres et les collaborateurs de la CCI Marseille Provence s’associent à la douleur de la famille de Jacques R. Saadé, et présentent à tous ses membres leurs très sincères condoléances.

 

A l’initiative du Port de Marseille-Fos, les acteurs du monde maritime et économique sont invités à témoigner de ce que Jacques R. Saadé et sa famille ont apporté au développement de la place portuaire et de la ville. Un registre est mis à disposition à l’accueil du GPMM, 23 place de la Joliette, Marseille 2e.

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com