Menu principal

Evénement

Clic & Business : Pari réussi pour la 1ère convention 100% digitale du Métropolitain Business Act !

L'essentiel

Marseille, le 23 septembre 2020 - Organisé par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence dans le cadre du Métropolitain Business Act pour booster l’économie locale et favoriser la relance, l’événement Clic & Business, qui s’est tenu le 22 septembre, a réuni 354 participants. Lors des 335 rendez-vous BtoB qualifiés organisés tout au long de la journée en visioconférence, les participants ont pu prospecter, rencontrer des acheteurs, sourcer de nouveaux partenaires, réseauter…bref, se faire connaitre et élargir leur réseau pour une relance d’activité solide.

La crise sanitaire a profondément modifié les modes de travail et la manière de faire du business. C’est pour répondre à la prégnance du digital et à la nécessité de favoriser les flux business entre entreprises du territoire que la CCIAMP a imaginé ce nouveau format d’événement 100% digital et 100% local.

« Je me félicite de ce succès et je constate avec satisfaction que les entreprises ont su être au rendez-vous. C’est bien la preuve qu’avec le Métropolitain Business Act et ce format d’événement, nous répondons à deux enjeux importants qui ont été renforcés par la crise sanitaire : proposer des occasions de se rencontrer et de faire du business autrement grâce au digital et encourager le business local. Nous avons la nécessité de nous adapter en tant que CCI à ce nouveau contexte. Nous poursuivrons donc sur cette lancée pour proposer aux entreprises des opportunités de business toujours plus adaptées à leurs besoins et aux contraintes actuelles », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.  

La crise : accélérateur de mutations économiques et sociétales
« Cette crise nous a fait réaliser un saut quantique », a indiqué Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, à l’occasion de la table ronde sur la crise sanitaire comme accélérateur des mutations économiques et sociétales. Le contexte actuel est un « révélateur d’effets positifs, d’opportunités sur la capacité à relocaliser, à se positionner sur des secteurs prioritaires du plan de relance comme l’économie décarbonée », a-t-il poursuivi. Mais aussi à revisiter le management, comme l’a illustré Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project. Face à des collaborateurs privilégiant à présent « l’autre, l’excellence managériale et leur utilité dans un système », l’entreprise devra, selon elle, opérer les bons choix de gestion RH pour durer. 

Voir le replay de table ronde « La crise sanitaire : Accélérateur des mutations économiques et sociétales ».

A propos du Métropolitain Business Act
La communauté du Métropolitain Business Act compte aujourd’hui plus de 620 entrepreneurs. C’est un levier important pour relancer le business local entre entreprises du territoire, sur le principe « tous acheteurs, tous vendeurs » et qui propose des rendez-vous, des rencontres business et une plateforme de mise en relation. Plus les entreprises seront nombreuses à adhérer, plus le business local pourra s’accélérer.
L’adhésion est subventionnée par la CCIAMP jusqu’à janvier 2021 pour toutes les entreprises du territoire qui travaillent en BtoB.
www.metropolitainbusinessact.fr

 

Contact Presse
Stéphanie Gaudreault / Responsable Relations presse
Tel : 04 91 39 34 06 / 06 30 38 37 42
stephanie.gaudreault@ccimp.com

 

Pour en savoir plus

cp_post-clic_business.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...


Stéphanie Gaudreault / Responsable Relations presse
Tel : 04 91 39 34 06 / 06 30 38 37 42
stephanie.gaudreault@ccimp.com