Menu principal

Partenariat

La CCIAMP, HOPPS Group et GetBigger lancent Le Drive Local sur le territoire

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Marseille, le 15 juin 2020 – La CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, HOPPS Group et GETBIGGER ont officialisé le lundi 15 juin leur partenariat pour la mise place sur le territoire de la solution « Le Drive Local », une « marketplace » locale, dotée d’un système de livraison, pour permettre de garantir durablement, l’implantation et la visibilité commerciale des commerces de proximité en augmentant les potentiels de ventes.

Face à la crise sans précédent que nous vivons, convaincue que l’achat local et le business de proximité sont un facteur de relance économique important et une nécessité, la CCIAMP a lancé début mai, le Métropolitain Business Act Solidaire, dont l’adhésion est à coût zéro pour les entreprises jusqu’au 31 décembre 2020 et les chèques-cadeaux Treiz’Local, visant la consommation dans les commerces de proximité du territoire.

C’est dans cet esprit, que la CCIAMP s’est associée, à travers une convention de partenariat tripartite, à une entreprise locale, HOPPS Group et à une startup du territoire, GetBigger, pour lancer « Le Drive Local », autour de préoccupations communes : d’une part, soutenir les commerces qui font partie des entreprises les plus fortement impactées et d’autre part, redynamiser les centres-villes en soutenant l’activité économique de proximité.

« Le Drive Local » entend ainsi répondre à une double demande : d’un côté, celle des Français de plus en plus soucieux d’une consommation responsable, citoyenne et de proximité ; de l’autre, celle des commerçants et producteurs souhaitant accéder à de nouveaux services comme les transactions en ligne, le drive ou encore la livraison. Des usages et des attentes que sont venues renforcer les mesures de sécurité sanitaire mises en place par les pouvoirs publics.

« J’appelle tous les commerçants de notre métropole à saisir cette opportunité pour faire évoluer les modèles de distribution dans la durée et s’adapter aux nouveaux comportements d’achat pour développer leur business. Commerçants et consommateurs ont tout à y gagner : une relation de confiance client-vendeur basée sur la proximité ; une facilité pour le commerçant au travers d’une plateforme de gestion des commandes », insiste Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence. 

Comment ça marche ?

La plateforme « Le Drive Local » disponible sur mobile et desktop a pour objectif d’être la première application gratuite d’intermédiation entre l’offre et la demande locales de produits de consommation alimentaires, soutenue par une solution servicielle de livraison intégrée répondant à l’évolution des attentes des consommateurs. Producteurs et commerçants peuvent ainsi proposer, via la plateforme, l’ensemble de leurs produits directement aux consommateurs. 

Pour en savoir plus

cp_drive_local_15.06.20_vdef.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...


Stéphanie Gaudreault / Responsable Relations presse
Tel : 04 91 39 34 06 / 06 30 38 37 42
stephanie.gaudreault@ccimp.com