Menu principal

Anse de la Réserve | Plaisance (DSP4)

La CCI Marseille Provence nouveau Délégataire de Service Public

A la suite du vote du Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence réuni ce jeudi 28 juin, la CCI Marseille Provence est le nouveau Délégataire de Service Public pour la gestion et l’animation du plan d’eau et du terre-plein de l’Anse de la Réserve, à l’extrémité du Vieux-Port de Marseille.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

La CCIMP affiche ainsi avec l’obtention de cette Délégation de Service Public sa forte ambition pour la plaisance et sa volonté de participer utilement à la transformation du territoire d’Aix-Marseille-Provence, à son rayonnement et à son attractivité en conjuguant la satisfaction des usagers et le développement de la filière.

Ce nouveau positionnement, illustration du changement de modèle prôné par Jean-Luc Chauvin, est conforté par l’expérience du réseau consulaire. Les CCI mettent en effet leur statut d’établissement public au service de la gestion de 150 ports de commerce et de plaisance en France.

Le projet de la CCIMP prévoit la création sur l’Anse de la Réserve d’un véritable « Village Plaisance ». Intégré dans l’écosystème portuaire local et emblématique des nouveaux modèles d’interface ville-port, il allie nouveaux services aux plaisanciers et aux professionnels, digitalisation, transition écologique et grands événements.

L’offre de la CCIMP s’inscrit dans le cadre d’une ambition forte, conformément au cahier des charges de la Métropole, de développement, de modernisation et d’ouverture des ports au service de la dynamisation de la plaisance et du tourisme en général.

Assumant une ambition de montée en gamme, la CCIMP entend cependant conduire sa mission main dans la main avec les acteurs en place, pour garantir aux usagers la meilleure continuité de service. Attachée à préserver l’état d’esprit d’un port populaire et accessible, elle va solliciter la participation des clubs et associations historiques, dont elle soutient la légitimité et le savoir-faire en matière d’animation.

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com