Menu principal

Partenariat

La CCI Marseille Provence et Initiative Marseille Métropole unissent leur force pour l’accompagnement des créateurs d’entreprises

Philippe Blanquefort, Directeur Général de la CCI Marseille Provence et Bernard Susini, Président de Initiative Marseille Métropole, ont signé une convention de partenariat le mercredi 25 septembre, en présence de Jean-Marc Rouquerol, Directeur de Initiative Marseille Métropole. Elle vise à établir une collaboration étroite entre les deux structures pour soutenir la dynamique entrepreneuriale sur le territoire. 

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Initiative Marseille Métropole est la plate-forme d’Initiative Locale adhérente au réseau d’Initiative France, premier réseau associatif français de financement des créateurs et des repreneurs d’entreprises comptant 217 plateformes locales sur tout le territoire national.

La CCI Marseille Provence et Initiative Marseille Métropole ont souhaité se rapprocher pour associer leurs actions au profit de l’accompagnement à la création, à la reprise et au développement des TPE.  

Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à Initiative Marseille Métropole pour dynamiser l’entreprenariat sur notre territoire et le sécuriser. Nous avons tous à y gagner, c’est une chance pour notre économie et nos emplois », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence.

Dans le cadre de ce partenariat, la CCI Marseille Provence et Initiative Marseille Métropole unissent leurs expertises et leurs accompagnements pour pouvoir répondre au mieux aux porteurs de projets en phase de création, de reprise ou de développement. Ainsi chacun s’engage à promouvoir les prestations de l’autre en termes de conseil, financement, mise en relation, formalités….

Un volet complémentaire concerne la revitalisation des centres-villes et le dispositif « Boutique à l’essai » porté par Initiative Marseille Métropole. La CCI Marseille Provence s’engage à le relayer, à faciliter la recherche de locaux vacants, à aider à la sélection des futurs commerçants de la Boutique à l’essai, et à proposer des outils et un suivi des commerçants pour pérenniser l’activité.

« Ce partenariat nous apparait d’autant plus judicieux que la revitalisation des centres-villes devient une priorité. Or le dispositif des « boutiques à l’essai » porté par IMM pourra justement être relayé et appuyé par la CCIMP » précise Bernard Susini, Président de Initiative Marseille Métropole. 

 

Pour en savoir plus

cp_initiative_marseille_metropole_vdef.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06