Menu principal

MOBILITE

APPEL A PROJETS SOLUMOB

La Métropole Aix-Marseille-Provence et la CCI Marseille Provence invitent les acteurs économiques le mardi 13 février au Palais de la Bourse à proposer et tester des solutions de mobilité innovantes dans le cadre de l'appel à projets SOLUMOB.

 

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Engagée fortement dans l'amélioration des déplacements au travers de son Agenda de la mobilité, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets, doté de 400 000 €, sur les mobilités innovantes dans les zones d'activités économiques de son territoire. Le dispositif s'adresse aux entreprises, regroupées en associations. Il vise à encourager leurs initiatives dans ce domaine en faveur de l'innovation au profit de leurs salariés.

Dans ce cadre, la CCI Marseille Provence et la Métropole Aix-Marseille-Provence organisent ce mardi 13 février une rencontre avec les acteurs économiques pour les sensibiliser aux enjeux de cet appel à projet et initier des groupements d'entreprises potentiellement candidates. Conférence, ateliers, et speed business meeting rythmeront cette rencontre qui doit permettre d'informer les entreprises, de stimuler l'innovation collaborative et d'identifier des partenaires répondant à leurs besoins.

 

A propos de SOLUMOB :

Afin de tester des solutions de mobilité adaptées aux besoins des différentes zones d'activités et d'emploi, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance un appel à projets sur les mobilités innovantes. L'enjeu est très clair : réduire les heures perdues sur le trajet domicile/travail, réduire le risque d'accident, diminuer la pollution atmosphérique.

Solumob est un appel à projets qui s'adresse aux associations d'entreprises présentes dans les zones d'activités et d'emploi de la Métropole. Elles sont invitées à mettre en avant les projets qu'elles aimeraient voir se concrétiser en prenant en compte la mobilité de 500 salariés au minimum. L'innovation peut être de nature technologique, sociale, commerciale ou financière. En fonction de la qualité des projets, les cinq lauréats pourraient se partager 400 000 euros de subventions pour leur dispositif.

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com

Plus d'infos sur le site dédié: