Menu principal

Industrie

Appel à Manifestation d'Intérêts Provence Industry'Nov

La Métropole Aix-Marseille-Provence, avec l’État, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Grand Port Maritime de Marseille, Total, Kem One, LyondellBasell, Piicto, Novachim, Provence Promotion et la CCI Marseille Provence, lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt, le 16 avril 2018 au Palais du Pharo, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), baptisé Provence Industry’Nov. Une opération dont l’objectif est d’attirer les investissements des grands groupes, start-up et PME sur quatre zones d’activités industrielles de l’Ouest du territoire métropolitain.
Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel
Une démarche ambitieuse visant à étendre le jeu collectif réalisé sur le périmètre de PIICTO à Fos-sur-Mer, aux sites de Lavéra, de La Mède et de l’Etang de Berre. En janvier, la signature d’un accord avec le groupe chinois Quechen, qui s’est engagé à investir sur le site de PIICTO, est le fruit d’un travail de concert réalisé pendant deux ans, entre la Métropole Aix-Marseille-Provence, les collectivités territoriales, le Grand Port Maritime de Marseille, l’agence Provence Promotion et Kem One notamment.
 
Industry’Nov nourrit l’ambition d’attirer d’autres investisseurs en proposant une offre « plug and play » c’est-à-dire en simplifiant les formalités d’implantation tout en valorisant l’écosystème existant (Total Chemical, Lyondellbasell, Kem One, Ineos, Esso, Infineum, Naphta Chimie) grâce aux synergies amont et aval.
 
L’industrie lourde et la chimie cohabitent désormais avec de nouvelles activités dans le domaine del’éco industrie, l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique.
Cet AMI a également vocation à commercialiser les capacités foncières disponibles (600 ha sur la seule zone de Piicto, 120 ha à Berre).
Pour en savoir plus

Dossier de presse

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Contact Presse CCI Marseille Provence : T.+33 (0)4 91 39 34 06

Informations complémentaires