Menu principal

Aix Marseille Provence : La Métropole de l'Euroméditerranée

Un outil de promotion économique partagé au service de la stratégie d'attractivité d'Aix Marseille Provence Métropole

L'essentiel

Dans la continuité de la convention de partenariat signée entre la CCIMP et la métropole Aix-Marseille Provence, et en lien avec l’Agenda du Développement Economique, la stratégie métropolitaine d’attractivité se construit au plus près des attentes des entreprises.

Cette stratégie s’appuie sur une vision partagée des points forts du territoire et s'exprime à travers un argumentaire économique commun que la CCIMP a contribué à développer aux côtés de la Métropole, pour mieux attirer et rayonner à l’international.

Cet outil de promotion valorise les atouts et performances d’Aix-Marseille-Provence Métropole déclinés en 6 filières d’excellence (Santé, Aéronautique, Maritime et logistique, Numérique et Industries créatives, Environnement et Energie, Tourisme et Art de vivre), de grands projets métropolitains (PIICTO, Henri Fabre, ITER, Marseille Immunopole, Euroméditerranée, The Camp) et un potentiel important de recherche et d’innovation. Il s’agit de puissants leviers pour attirer talents, entreprises, investisseurs et bénéficier d’un fort rayonnement à l’international.

Ce discours économique partagé par tous les partenaires métropolitains incarne le jeu collectif qui fait grandir le territoire. 

 

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités