Menu principal

Les Dimanches de La Canebière

« Adagio, les prestiges de la trompette »

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Dans le cadre des Dimanches de la Canebière, la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence accueille Adagio un orchestre à pupitre et mélodies variables le dimanche 23 février de 11h à 15h au Palais de la Bourse.

Pour ce spectacle, le Grand Hall du Palais de la Bourse se transformera en cathédrale, en scène de comédie musicale, puis en salle de music-hall. Depuis le premier étage, les trompettes de Aida, célèbre opéra de Verdi, annoncent le début du spectacle, puis, les musiciens se répondent et font découvrir au public la féerie de cette sonorité particulière.

Cette scène ouverte accueillera plus de 10 musiciens (trompettistes qui excellent au conservatoire régional de musique d’Aix-en-Provence, et musiciens de l’orchestre Julian-Brother) qui interpréteront de grands standards de jazz, des extraits d’œuvres classiques connues mais aussi de célèbres musiques de films (Starwars, Rocky, James Bond).

L’orchestration et la création sont réalisés par Jean-Marc Regoli ex-trompettiste solo de l’Opéra de Toulon (1987-1994) et à l’Opéra de Marseille (1994-2014).

Les arrangements et l’accompagnement sont réalisés par Hervé Mélis qui a accompagné les plus grands artistes.

Camille Charles, producteur et créateur d’Adagio, orchestre à pupitres et mélodies variables, a quitté sa vie professionnelle à 65 ans pour devenir musicien. Promoteur des moyens de paiement dématérialisé depuis la création de la carte à puce et élu consulaire pendant 15 ans, il s’est pris de passion pour le jazz, qu’il a découvert dans les clubs de New-York et s’est lancé dans la musique. Dimanche il fera chanter ses trompettes.

Pour en savoir plus

2020.02.23_cp_trompette_dimanches_de_la_canebiere.pdf

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...


Stéphanie Gaudreault / Responsable Relations presse
Tel : 04 91 39 34 06 / 06 30 38 37 42
stephanie.gaudreault@ccimp.com