Menu principal

Jeudi 21 Juin 2018

Centre-ville : tu es l'amour de ma ville

La CCI Marseille Provence organise un jeu concours dans le cadre du dispositif « Centre-ville : tu es l’amour de ma ville ». Des gros lots à gagner ! Tentez votre chance...

La vitalité des centres-villes et l’attractivité de leurs commerces figurent parmi les priorités de la mandature actuelle de la CCI Marseille Provence.

Premier créateur d’emplois en France, le commerce est au cœur de l’activité économique de nos centres villes et de leur attractivité.

Lieux de vie et d’échanges, services de proximité essentiels, et piliers importants du lien social quotidien dans nos villes, les commerces de centres-villes sont toutefois aujourd’hui confrontés à une tendance, nationale, de baisse de fréquentation commerciale des centres villes.

Afin de contribuer à la redynamisation des cœurs de villes de notre territoire, la CCI Marseille Provence a mis en place le dispositif « Centre-ville : tu es l’amour de ma ville », dont l’ambition est de participer au retour des flux clients dans les rues commerçantes de nos centres-villes.

 

Objectif : valoriser les commerçants de proximité, promouvoir leur savoir-faire et les soutenir dans cette période de forte affluence.
 

 

En parallèle, elle déploiera dans le 1er trimestre 2019 une série d'actions concrètes - dont le détail sera communiqué lors de la réunion d'information du 30 novembre 2018

#staytuned

Télécharger le kit de communication

 

 

 

 

 

COMMENT JOUER ?

  • Le jeu concerne tous les commerçants de centre-ville et de proximité d’Aix-Marseille-Provence

     
  • Ce sont les clients qui jouent !
     
  • Le commerçant autorise le client à se prendre en photo devant la vitrine de son commerce, et/ou une photo de l’intérieur du commerce ou un selfie client/commerçant

    > Le client suit la règle du jeu mentionnée sur le flyer (nécessité de poster en profil public)
    > La CCIMP partage toutes les photos postées pendant la période du jeu sur les pages Facebook et Instagram « l’amour de ma ville"

FAITES DE VOS CLIENTS VOS MEILLEURS AMBASSADEURS!

A l’heure où les avis client et le digital sont au centre de la relation commerciale, qui mieux que vos clients pour parler de vous ? En les invitant à participer au jeu concours, vous serez  gagnant-gagnant!

Incitez vos clients à jouer et suivez vos selfies sur nos réseaux sociaux!

  • Pour vos commerces :  une promesse de visibilité digitale
  • Pour vos clients : la chance de gagner un des 6 lots proposés en participant au tirage au sort.
     

C'EST AUSSI VOTRE JEU !

  • Participez à créer la "vague rouge de l'amour" ! Relayez le jeu et publiez le visuel « amour de ma ville » sur vos réseaux grâce au kit digital téléchargeable ici
  • Incitez vos clients à jouer, suivez vos selfies sur les réseaux sociaux l'amour de ma ville et partagez sur vos propres réseaux les photos réalisées
  • Pour ce faire, suivez l'Amour de ma ville sur Facebook ou Instagram, et dites j'aimes !

 

 

 

 

 

 

Pour relayer l'opération et inviter le public à participer, vous allez rencontrer prochainement des hôtesses de l'amour sur des Gyropodes dans les rues commerçantes de 6 grands centres-villes d'Aix-Marseille-Provence. Elle distribueront flyer et ballons pour pavoiser les commerces et pousser vos clients à jouer !

Save the date !

  • Marseille – hypercentre : samedi 15/12 et dimanche 23/12
  • Aix-en-Provence: dimanche 16/12 et samedi 22/1
  • Aubagne : samedi 22/12
  • Gardanne: mercredi 19/12
  • Istres et Salon-de-Provence : vendredi 21/12

 

En complément : Publication(s) Associée(s) (Info-Eco)