Menu principal

France Relance : 100 milliards pour relancer l’économie

Le plan de relance économique de la France prévoit 100 Milliards d'euros d'investissements publics de 2020 à 2022 et 70 programmes pour créer 160 000 emplois d'ici 2021 et retrouver le PIB de 2019 dès 2022.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Un plan de 100 milliards qui repose sur 3 grands axes

 

Le Premier ministre Jean Castex a présenté le plan de relance économique de la France en réponse à la crise de la Covid-19, le 3 septembre dernier. Soutenu à hauteur de 40 milliards d’euros par l’Union européenne par le biais de subventions, et financé par la Caisse des Dépôts et la BPI, « France Relance » a pour ambition de produire des effets sur le long terme.

Pour cela, il repose sur trois grands axes : la transition écologique, à hauteur de 30 milliards d’euros, la compétitivité et l’innovation, avec 35 milliards d’euros et la cohésion sociale et territoriale pour 35 milliards d’euros.

Pour en savoir plus sur les mesures à destination des entreprises, vous pouvez consulter le site France Relance du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

 

La CCIAMP en action

 

Dès le début de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, les équipes de la CCIAMP ont été mobilisées pour répondre à l’urgence de la situation de cette crise sanitaire sans précédent. Guichet unique pour les entreprises, la CCIAMP vous a informé et conseillé en décryptant les aides, en répondant à vos interrogations et en mettant en place des actions pour vous accompagner.

Dans le cadre de ce plan de relance, la CCIAMP met à votre disposition des outils permettant d’identifier et de comprendre les mesures de France Relance qui vous concernent.

Un tableau récapitulatif des Appels d’offres et des Appels à Manifestation d’intérêt en cours est mis à jour chaque semaine et des décryptages réguliers sur les différentes mesures de ce plan sont par ailleurs réalisés.

 

Appels d'offres et AMI :

 

Consulter le tableau récapitulatif des Appels d'Offres et Appels à Manifestations d'Intérêt

 

Décryptages France Relance :
 

 

Nos experts sont aussi mobilisés dans le cadre de campagnes d’appels sortants visant à informer les entreprises sur les mesures industrielles, sur la transition numérique et écologique, et accompagner vos projets en ingénierie.

 

Pour toute question ou demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 0810 113 113.