Menu principal

Lundi 9 Décembre 2019

La collecte des cartons change

Depuis le 2 décembre, les cartons déposés sur la voie publique ne sont plus autorisés. Les solutions pour vous organiser !
Mots clés : 
Imprimer cette page


Le contexte

 

Depuis le 2 décembre, les cartons déposés par les commerçants et artisans sur la voie publique, sur une partie de centre-ville, ne sont plus autorisés.

A la demande de la CCIMP, une période de souplesse a été accordée par la Métropole allant jusqu’à la fin de l’année afin que les commerçants puissent s’organiser. Un dispositif d’information renforcé est également en cours de déploiement.
 

Comment s’organiser ?

Chaque commerçant, artisan est libre de faire appel à l’organisme privé de son choix pour assurer le recyclage de ses cartons. Vous pourrez trouver une liste des prestataires potentiels dans l'onglet ci-après.

Cependant, des solutions collectives sont proposées aujourd’hui par la Métropole. Un partenariat est en cours avec une entreprise d’insertion sociale et solidaire pour assurer la collecte des cartons, avec un tarif négocié et des fréquences de collecte suffisantes.

Pour les petits producteurs de carton (non soumis à la réglementation des 1100 litres par semaine sur les 5 flux), vous avez la possibilité d’utiliser les points d’apport volontaire, sans passer par un système de collecte privé.

 

Commerçants, artisans, ou professionnels, nous sommes responsables de la gestion et du traitement de nos déchets.

 

Qui peut vous accompagner ?


Cliquez ici pour le savoir

 

 

À NOTER

Pour toute demande (abonnement, collecte…), contactez Engagés au quotidien au 0800 94 94 08 (n° vert gratuit).
 

 

Qui peut vous accompagner ?

 

Afin de vous aider nous vous mettons à disposition une liste de prestataires agrées et privés


> Télécharger le fichier

 

 

 

 

 

Téléchargement(s)