Menu principal

Appel à manifestation d’intérêt pour une brasserie au Palais de la Bourse de Marseille

La CCIMP souhaite implanter au coeur du Palais de la Bourse, un restaurant-brasserie se distinguant de l'offre existante sur le périmètre.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Au sein d'un lieu cosy et convivial, hyper connecté, permettant de travailler seul ou à plusieurs, et de se rencontrer, ce restaurant de type « trendy business » s’adressera à une clientèle Business,  aux occupants du Palais de la Bourse et au grand public de passage.

L’appel à manifestation d’intérêt porte sur l’attribution d’un espace destiné à un service de restaurant-brasserie.

 

Par sa situation exceptionnelle, au cœur de Marseille, le Palais de la Bourse demeure un lieu emblématique de la ville de Marseille où bat le cœur économique de ceux qui font la prospérité de la métropole. Il va être l’objet de travaux et d’investissements majeurs en 2019, dans une ambition d’ouverture aux acteurs de l’économie et de modernisation des services proposés, ainsi que de regroupement des collaborateurs CCI au Palais.

 

Dans ce contexte, les candidats sont invités à manifester leur intérêt pour exploiter le restaurant brasserie du Palais de la Bourse en faisant des propositions qui permettront de :

· Valoriser le site par des services de qualité s’adressant à l’ensemble des publics précités

· Contribuer à la modernité du lieu (brasserie « trendy business »)

· Contribuer au développement économique touristique et culturel du site

 

Description de l’espace concerné :

L’espace proposé se situe en Rez-de-Chaussée face au Vieux Port, côté rue Reine Elisabeth von Wittenbach et angle Canebière, en voisinage direct du Grand Hall dont la location et l’exploitation sont opérées par sa filiale, le World Trade Center.

La surface intérieure allouée à ce restaurant brasserie dans un site remarquable situé en zone ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) Chapitre, Noailles, Canebière, Opéra, Thiers représente 265 m² environ.

Il disposera d’une entrée spécifique dédiée, ainsi que des arrivées de fluides nécessaires à la restauration.

Ce restaurant brasserie se complète d’une terrasse bien placée et visible de plusieurs points, notamment de la Canebière et du Vieux-Port d’une surface maximum de 240 m².

L’offre de restauration brasserie devra autant que possible s’appuyer sur des circuits courts, comprendre une capacité à servir des collations tout au long de la journée (petits-déjeuners, brunchs, après-midi), et se compléter d’une programmation – à convenir avec la CCIMP - d’animations de vitrines concernant l’Economie du territoire.

 

TERMES DE L'APPEL A MANIFESTATION D'INTERET

Nom et adresse officiels de l'organisme : CCI Marseille Provence

Correspondant : M. Patrick DESBIOLLES, CCI Marseille Provence

Objet : AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) n° 19-12904 pour une occupation en vue d'une exploitation économique du domaine public avec une brasserie de type « Trendy Business »* au Palais de la Bourse de Marseille (*Trendy = tendance, Business = Affaires)

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt comprend le cahier des charges de la consultation incluant les règles relatives à la consultation et ses annexes, à savoir :

  • les plans détaillés du RDC du bâtiment, et des surfaces proposées à la constitution du restaurant brasserie ; (annexe 1)
  • le descriptif technique des travaux (propriétaire/bénéficiaire) ; (annexe 2)
  • le présent avis de publicité (annexe 3)
  • le modèle d’attestation sur l’honneur à compléter (annexe 4)

Les conditions de participation (candidature et offres) sont indiquées à l’article 5.1 à 5.3 du cahier des charges de l’AMI

Les conditions de sélection sont indiquées à l’article 5.3.3 du cahier des charges de l’AMI

Date limite de réception des dossiers : 28 février 2019 à 18 heures

 

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :

La visite des lieux sera obligatoirement réalisée avant le vendredi 22 février avec chaque candidat en amont de la remise des offres.

Pour fixer une visite, les candidats sont invités à s’adresser exclusivement par courriel à l’adresse suivante : contactamibrasserie@ccimp.com

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : M. Patrick DESBIOLLES , CCIMP, Palais de la Bourse 9 La canebière, 13001 Marseille, courriel : contactamibrasserie@ccimp.com

 

 

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités