Menu principal

AMI POUR UN RESTAURANT DANS LE BÂTIMENT DU ROWING CLUB DU PORT DE L’ANSE DE LA RÉSERVE

Le présent AMI a pour objet de délivrer une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) constitutive de droits réels en vue de l’exploitation économique du domaine public du restaurant.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Contexte

La CCIMP est délégataire de la gestion et l’exploitation du port de l’Anse de la Réserve situé à l’entrée du Vieux Port de Marseille. 
 
Le bâtiment dit Rowing Club, historiquement connu pour son affectation (Rowing Club) et par son architecture (label « Patrimoine du XXe siècle »), est idéalement situé à l’entrée du port de plaisance et offre une vue sur l’entrée du Vieux Port de Marseille et le Mucem. 
 
D’une surface totale de 1555 m², ce bâtiment est aujourd’hui occupé par l’association du Rowing Club (Rdc, R+1, partie du R+2) et comporte des surfaces de restauration (partie du R+2 et Toit-terrasse). 
 
Le présent AMI a pour objet de délivrer une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT) constitutive de droits réels en vue de l’exploitation économique du domaine public du restaurant. 
 
Dans ce contexte, les candidats sont invités à manifester leur intérêt pour exploiter les surfaces de restaurant en faisant des propositions qui permettront de valoriser l’activité de restauration tout en respectant les aspects architecturaux du site et son écosystème, notamment portuaire. 
 
Par ailleurs, le délégataire pourra communiquer aux candidats des informations complémentaires qui leur seraient utiles dans le cadre du présent AMI à compter du 10 juin 2019.

Description de l'espace concerné

Comme indiqué dans le plan annexé au présent AMI, l’espace proposé se situe dans l’Anse de la Réserve à l’adresse 34 boulevard Charles Livon, 13 007 Marseille. La surface allouée au restaurant représente 665 m² environ, décomposée comme suit : - R+2 : Salle et coursive extérieure – 284 m² - R+3 : Toit terrasse – 381 m² L’entrée sera partagée avec celle du Rowing Club occupant actuellement le reste du bâtiment. A terme, les arrivées de fluides nécessaires à la restauration seront séparées. 

Termes de l'Appel à Manifestation d'intérêt

 

NOM ET ADRESSE OFFICIELS DE L'ORGANISME : CCI Marseille Provence
CORRESPONDANT : M. Antoine CABASSU
OBJET : AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) n° 19-052 pour une occupation en vue d'une exploitation économique du domaine public avec un restaurant dans le bâtiment dit Rowing Club situé dans le port de l’Anse de la Réserve. 

Date limite de réception des dossiers : 28 JUIN 2019 à 17H00

 

Contacts

 

Fichiers et annexes à télécharger :