Menu principal

Ambition Centre-Ville

Une démarche collective pour redynamiser le centre ville de Marseille !

Ambition Centre-Ville

La Ville de Marseille souhaite poursuivre son plan de rénovation urbaine et commerciale du centre-ville en formalisant ses orientations autour d'une « Ambition centre-ville » annoncée le 8 décembre dernier par JC Gaudin au côté de la CCIMP et du CD13. 

La commune, avec l’aide du CD13 et de la Métropole entend poursuivre ses objectifs de renouvellement urbain autour de 50 projets en cours ou à venir d’ici 2020 financées à hauteur de 100 millions d’euros de fonds publics à parité avec les fonds privés sur l’espace public (requalification, apaisement, piétonisation, propreté…) ; la qualité de vie et sécurité ; l’activité économique (revitalisation du commerce, mise en place d’outils réglementaires, offre de services dédiés aux entreprises, construction d'une salle de cinéma multiplexe et d'un hôtel de luxe…) ; l’habitat et logement (aide à la réhabilitation, au ravalement de façades, valorisation du patrimoine…) ; l’animation et information.

Les ambitions de la démarche "Ambition centre-ville"

  • Repositionner le centre-ville comme pôle économique majeur à l’échelle de la métropole
  • Améliorer l’attractivité résidentielle
  • Affirmer le centre-ville comme lieu de destination.

 

L’engagement CCIMP à la démarche "Ambition centre-ville"

La CCIMP contribue au projet Ambition CV avec les acteurs locaux (Ville, Fédération Marseille Centre, CMAR…).

Une convention partenariale ville de Marseille – CCIMP verra le jour dans les prochains mois. Une façon de montrer l’engagement de la CCIMP sur la problématique des centres-villes et particulièrement sur celui de Marseille, véritable cœur de la Métropole. L’ambition partagée est de redonner une attractivité au centre.

 

 Les infos, les projets, les réunions d'informations et comment contribuer au projet : ambition-centreville.marseille.fr 

 A lire aussi : Ambition Centre-ville : voilà un plan qui ne manque pas d'ambition(s)