Menu principal

21.01.2020 - Vœux 2020

Le monde économique fait le vœu du collectif

59 partenaires et 1400 personnes étaient rassemblés au Palais de la Bourse le 20 janvier à l'occasion des vœux du monde économique.

Mots clés : 
Imprimer cette page

« L’économie c’est nous tous, c'est vous tous, c’est tous ensemble ! » s’est exclamé Jean-Luc Chauvin devant un parterre de plus de 1000 chefs d’entreprises, élus, candidats et nombreuses personnalités du territoire. Sous la bannière tous acteurs, 59 partenaires s’étaient associés à ces vœux du monde économique pour faire entendre leurs voix, convaincus « que le jeu collectif est une force et la seule voie pour réussir ».

5 défis pour le territoire

Animée par Katia Blanc et Maurice Wolff, la soirée a été séquencée par les 5 défis portés par le collectif tous acteurs dans le cadre des Municipales 2020. Chaque défi a été illustré par une vidéo.  

L’ensemble des 59 partenaires a été invité sur scène au rythme des défis. Monique Cassar, Président de la Chambre de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur, a clôturé la soirée au nom du collectif par 4 mots représentant les vœux du monde économique : Ambition, Confiance, Responsabilité et Proximité. 

Découvrez en vidéo les 5 défis portés par le monde économique : 

Défi 1 : Donner envie de vivre et travailler ici

Défi 2 : Dessiner LA Métropole durable en Méditerranée

Défi 3 : Combiner foncier, mobilités et connectivités physique et numérique

Défi 4 : Assumer notre vocation mondiale

Défi 5 : Co-gérer les projets-clés du territoire