Menu principal

31.01.2018 - Transports

SOLUMOB, L’APPEL A PROJETS POUR TROUVER DES SOLUTIONS DE MOBILITÉ INNOVANTES

Dans les transports, le matin ou le soir, nous sommes tous égaux dans les embouteillages ! Respirez… Dans le cadre de son Agenda de la Mobilité, la Métropole Aix-Marseille-Provence lance en partenariat avec la CCIMP, un appel à projets destiné à promouvoir des solutions innovantes

SOLUMOB

Repenser et améliorer les déplacements professionnels est une priorité nécessaire pour le monde économique et Solu-Mob entend bien y participer. En effet, l’enjeu est clair pour cet appel à projets qui entend réduire les heures perdues sur le trajet, le risque d’accident et la pollution atmosphérique. 

LA REGLE

Ce dispositif s’adresse aux associations de zones d’activités, start-ups et autres entreprises désireuses d’apporter des idées, des solutions, des projets à déployer en prenant en compte la mobilité de 500 salariés au minimum.

Cinq projets sélectionnés par un comité dédié bénéficieront d’une dotation de 400 K€ pour mener à bien leurs innovations. Le compte à rebours est désormais lancé ! Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 25 mai 2018. 

LE PETIT PLUS 

La CCIMP organise une manifestation sous forme de rencontres entre les potentiels candidats qui se déroulera le 13 février au Palais de la Bourse. 

Le principe est le suivant : plusieurs tables réunissent dirigeants de start-up, représentants d’associations de zones d’activités et entreprises. Toutes les  7 à 8 minutes, sous la houlette d’un maître de cérémonie, les participants rencontrent un nouveau partenaire potentiel. 


Rappel des chiffres : 

  • Jusqu’à 5 projets seront sélectionnés
  • Des projets qui faciliteront les déplacements d’au moins 500 salariés
  • 400 000 euros de subventions pour les projets les plus audacieux
  • Dépôt de candidature avant le 25 mai 2018
     

Pour plus d'informations : solumob.ampmetropole.fr