Menu principal

17.03.2016 - Tourisme

Vidéos : Découvrez les programmes de la High Hospitality Academy

Le programme High Hospitality Academy, déployé par CCI France, s'est inspiré de la démarche de professionnalisation Esprit Client, initiée par la CCI Marseille Provence, pour optimiser l'accueil à l'occasion de Marseille Provence 2013.

Initiée par la CCI Marseille Provence en anticipation de l’année Capitale européenne de la Culture pour accompagner les professionnels œuvrant dans le tourisme (commerces, hôtellerie, restauration) de façon à optimiser leur accueil et leurs prestations, la démarche Esprit Client a gagné 650 nouveaux adhérents en 2015. Ce sont près de 5 000 professionnels qui font partie du réseau.

Le dispositif s’appuie sur plusieurs axes : optimiser l'accueil et l’aménagement de son établissement, renforcer sa présence sur le web, mieux connaître ses clients et son territoire. Il a depuis été repris au niveau national par CCI France dans le cadre du programme High Hospitality Academy et par plusieurs CCI de PACA.

 

Plus d'infos sur la démarche Esprit client cliquez ici

Pour voir l'un des sujets du programme, celui-ci consacré à l'amélioration de la visibilité des commerces grâce aux outils numériques, cliquez