Menu principal

19.02.2015 - Territoire

Aménagement urbain : la rénovation du Vieux-Port continue

Le Vieux-Port de Marseille primé, un sacré atout à valoriser !

Déja 3 récompenses !
 

La première phase de travaux, livrée en janvier 2013, a déjà été récompensée par 3 grands prix d’aménagement que sont la Marianne d’or de la République française, le prix de l’aménagement urbain du Moniteur, et le prix Européen de l’espace Public Urbain 2014. Gageons que la 2e tranche rencontrera le même accueil !

Après la requalification en vaste espace public du « fond » du Vieux Port – le quai de la Fraternité et ses abords -, une première partie de la deuxième phase va être réalisée sous peu.

 

La poursuite des travaux


MPM vient en effet de lancer la concertation pour poursuivre les travaux au niveau du quai de Rive-Neuve, entre la place aux Huiles et le bassin du carénage.
Une tranche à 17 millions d’euros qui permettra, là encore, de redonner de la place aux piétons en élargissant les trottoirs et les quais. De valoriser ces nouveaux espaces publics grâce à des revêtements en pierre de granit. Deux nouvelles estacades et une plate-forme flottante pour la Société Nautique de Marseille sont également prévues sur le plan d’eau.

Ces travaux devraient démarrer en septembre 2015 pour une livraison au deuxième trimestre 2016, juste avant l’Euro.

 

>> Plus d'info : www.vieuxportdemarseille.fr