Menu principal

05.02.2015 - Si vous saviez...

Subsea Tech propulse le drone sous-marin

Subsea Tech est une société d’ingéniérie spécialisée dans la conception et la réalisation de machines spéciales pour l’intervention et l’instrumentation en milieu marin et sous-marin.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Début novembre, la société marseillaise spécialisée dans le développement et la réalisation de mini-drones sous-marins a remporté le trophée Euronaval de « l’innovation pour la sécurité maritime » pour son drone Cat-Surveyor.

De type catamaran, d’une longueur de 3 mètres et pesant 250 kilos, ce drone de surface peut embarquer un mini-drone capable d’aller au plus près des zones à observer, idéal pour la surveillance automatique des zones sous-marines sensibles et dans l’acquisition de données hydrographiques.

Soutenu par le dispositif Rapid (Direction générale de l’armement), il est aujourd’hui commercialisé. Tout comme Guardian et Observer, deux robots sous-marins dont quelque 150 unités ont déjà été vendues.

Subsea Tech poursuit par ailleurs le développement de Lamparo (équivalent d’un Wi-fi sous-marin), projet phare de cette PME de 20 salariés, créée en 2005 et dirigée par Yves Chardard. Des applications qui intéressent à la fois le secteur civil et militaire.

En savoir plus : http://www.subsea-tech.com/html/index.php/fr/