Menu principal

17.07.2020 - Reprise

Prêts à taux zéro

Le réseau Initiative Provence-Alpes-Côte d’Azur propose des prêts aux entreprises à 0 % d’un montant maximum de 10 000 €.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Banque des Territoires, le réseau Initiative Provence-Alpes-Côte d’Azur, a mobilisé plus de 70 collectivités territoriales pour constituer le fonds Covid-Résistance, doté de 35 millions d’euros et destiné à soutenir la trésorerie et le rebond des plus petites entreprises de la région.

Des prêts d’un montant maximum de 10 000 euros sont ainsi accordés aux entreprises après étude d’un dossier. La situation sanitaire, les fermetures administratives et les pertes de chiffre d’affaires sont les critères étudiés pour l’attribution de ces prêts.

La gestion du fonds Covid-Résistance a été confiée au réseau Initiative, qui, au travers de ses 19 associations adhérentes, est chargé de l’étude des demandes et de l’attribution des prêts. A ce jour : 2 967 entreprises ont été soutenues représentant 6 987 emplois sauvegardés pour un montant d’aides de 20 639 000 €.

Critères d’éligibilité

Tout type d'entreprise (entreprise classique et de l'économie sociale et solidaire) répondant aux critères suivants :

  • Siège social en région Provence-Alpes-Côte d'Azur,
     
  • Autonome au sens de la réglementation européenne,
     
  • Moins de 20 salariés,
     
  • Rencontre des difficultés conjoncturelles liées à l'impact du coronavirus, notamment en tension de trésorerie et/ou souhaitant mettre en œuvre un projet d'investissement visant à limiter l'impact économique du coronavirus (achat de matériel de protection et de prévention, changement de filière d'approvisionnement)
     

Faire une demande au fonds Covid-Résistance.

 

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités