Menu principal

16.07.2020 - Reprise

Café « rencontres » en présentiel du Métropolitain Business Act

Une quarantaine de chefs d’entreprises adhérents ont pu développer leur réseau le jeudi 16 juillet dans le respect des règles sanitaires et découvrir les actions du Syndicat des Activités événementielles.

Dès le mois de mai, la communauté du Métropolitain Business Act s’est réunie en mode virtuel. Le premier événement d’affaires se tenait ainsi le 26 mai en visioconférence où les 124 entreprises participantes avaient pu découvrir les besoins d’achats de 4 donneurs d’ordre du territoire lors de rencontres virtuelles.
 

Une rencontre business en présentiel


C’est en présentiel que s’est tenue la dernière rencontre de la saison le jeudi 16 juillet, organisée en partenariat avec le Syndicat des Activités Evénementielles, qui a récemment organisé son premier événement au Palais de la Bourse. Réservée aux adhérents du Métropolitain Business Act, cette rencontre avait pour objectif de générer des échanges business, tout en démontrant par l’exemple la possibilité de se réunir de nouveau, dans le respect des règles de distanciation et d’hygiène. Port du masque obligatoire, limitation du nombre de participants, mise à disposition de gel hydroalcoolique, toutes les précautions ont été prises pour la protection sanitaire des participants.

Avec l’obligation de porter le masque et la généralisation des règles sanitaires dans tous les lieux clos à partir du 1er août, la plateforme dédiée du Métropolitain Business Act s’avère également être une solution pour trouver des distributeurs et fabricants locaux de masques, de gels hydroalcooliques et autres dispositifs individuels et collectifs de protection.


Qu’est-ce que le Métropolitain Business Act ?


Le « Métropolitain Business Act », c’est la communauté des entreprises locales et solidaires pour une reprise solide. Cette solution compte sur le soutien de partenaires publics et privés : Métropole Aix-Marseille-Provence, Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Airbus développement, Totem Mobi et Eau 808.

Dans le contexte actuel et pour booster l’économie locale, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence prend en charge l’adhésion des entreprises au « Métropolitain Business Act » jusqu’à janvier 2021*.

Pour de plus amples informations : metropolitainbusinessact.fr

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020


A propos du Syndicat des Activités événementielles


Très lourdement impactée par les conséquences de la crise Covid-19, la filière événementielle du territoire (sociétés techniques, agences événementielles, lieux et prestataires associés : traiteurs, photographes, DJ) s’est structurée en mars 2020 dans un syndicat pour défendre une reprise des activités au plus tôt.  Le SAE compte 357 adhérents à ce jour, représentant près de 3.000 salariés.