Menu principal

04.06.2020 - Reprise

Covid-19 : un partenariat pour une reprise d’activité sereine

Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille propose de réaliser de tests en entreprises et une aide à la mise en place de protocoles sanitaires.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) et la CCIAMP s’associent pour la réalisation de tests en entreprises et la mise en place de protocoles sanitaires.

Dans le cadre du déconfinement et de la reprise d’activité suite à la crise sanitaire et économique du Covid-19, la CCI Métropolitaine Aix-Marseille-Provence et le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille ont signé une convention de partenariat pour favoriser un retour à l’activité dans les meilleures conditions sanitaires.

Le BMPM s’est doté dans le cadre du programme COMETE « COvid-19 Marseille Environnement Testing Expertise », d’une capacité d’analyse de l’environnement par amplification de l’ARN de tous les agents de la menace biologique et des virus y compris du COVID-19.

Il peut ainsi effectuer pour le compte des entreprises des tests de recherche du virus Covid-19 et aider les entreprises dans la mise en place des protocoles permettant une reprise d’activité dans des conditions sanitaires optimales.

 

 

Le BMPM sera par ailleurs inscrit sur la plateforme du Métropolitain Business Act pour proposer ses services et renseigner ses besoins d’achats, afin qu’ils soient accessibles aux entreprises locales adhérentes à cette solution qui favorise l’achat local.
 

Comment procéder à des tests au sein de son entreprise ? 


Les sociétés qui souhaitent vérifier si leurs locaux sont potentiellement infectés au Covid-19 peuvent faire appel au Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille pour effectuer des prélèvements, idéalement après la désinfection pour valider le protocole de nettoyage, qui au final reste la solution la plus sûre pour garantir la sécurité des travailleurs.

Il est aussi proposé une aide et des conseils aux entreprises à travers l’organisation de webinaires ou réunions qui pourront être ciblés par corps de métier pour plus d’efficacité.  

Le coût de cette prestation est fixé à 3 000 € pour un forfait de 20 prélèvements. Un tarif dégressif pourra être proposé en fonction des besoins de l’entreprise.  

Les entreprises peuvent transmettre leurs demandes d'intervention à Alexandre LACOSTE par mail à comete@bmpm.gouv.fr.

 

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités