Menu principal

14.05.2020 - Reprise

Une communauté solidaire et locale, pour une reprise solide

La CCIAMP offre l’adhésion à la solution « Métropolitain Business Act » jusqu’à janvier 2021 à toutes les entreprises du territoire.

Face à la crise économique sans précédent liée au Covid-19 et pour favoriser l’économie du territoire, le business local s’avère être une solution pour une reprise solide et rapide. La solidarité et la proximité doivent guider les entreprises dans leurs choix de partenaires business en ces temps difficiles pour que l’activité économique reparte efficacement aux bénéfices de nos entreprises locales et de notre territoire.

Créé en 2017 par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, avec le soutien de la Métropole Aix-Marseille-Provence, le « Métropolitain Business Act » a été co-construit avec les entreprises du territoire sur le principe « Tous acheteurs, tous vendeurs », basé sur le constat simple et concret que chaque entreprise vend et/ou achète des biens ou services.

Le « Métropolitain Business Act » vise à développer les achats et les relations d’affaires entre entreprises du territoire métropolitain. Cette communauté phygitale (physique et digitale) rassemble TPE, PME, grands comptes et donneurs d’ordre du privé et du public, avec un programme basé sur la primauté du business pour :

  • Développer et diversifier les débouchés commerciaux ;
  • Mieux vendre et identifier des opportunités business locales ;
  • Mieux acheter et sourcer en proximité.
     

100% à coût zéro
 

Dans le contexte actuel et pour booster l’économie locale, la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence prend en charge l’adhésion des entreprises au « Métropolitain Business Act » jusqu’à janvier 2021*. Cette adhésion d’entreprise donne accès à un large bouquet de services :

  • Publier des besoins et sourcer les fournisseurs locaux,
  •  Disposer d'une veille marché et identifier les opportunités business,
  • Bénéficier d’un réseau d’affaires sur le territoire,
  • Entrer en relation business via le digital et rencontrer physiquement le réseau,
  • Accéder aux marchés publics et privés,
  • Participer à une communauté active d’entreprises pour échanger, partager de bonnes pratiques, trouver des solutions communes.


Répondre aux besoins urgents en équipement de protection
 

Le « Métropolitain Business Act » permet aussi de répondre aux besoins urgents d’achat ou de vente de produits liés à la crise sanitaire actuelle : masques, gels, visières, gants etc. Les fournisseurs d’équipements de protection peuvent ainsi déposer leurs offres sur la plateforme du « Métropolitain Business Act », et faire connaitre leurs produits. La plateforme permet en échange aux entreprises d’identifier facilement les offres locales d’équipement de protection pour répondre à leurs besoins liés à la reprise d’activité.

Le « Métropolitain Business Act », c’est la communauté des entreprises locales et solidaires pour une reprise solide. Cette solution compte sur le soutien de partenaires publics et privés : Métropole Aix-Marseille-Provence, Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Airbus développement, Totem Mobi et Eau 808.

Pour de plus amples informations : www.metropolitainbusinessact.fr
 

*Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020