Menu principal

26.03.2020 - Réglementation

COVID-19 : Comment fonctionne le fonds de solidarité ?

Retrouvez notre fiche pratique, une synthèse pour comprendre en quelques minutes l'ordonnance présentée par l'exécutif en conseil des ministres le 25 mars.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Maj au 02/04/20

Dans le cadre des nombreuses mesures exceptionnelles prises par le gouvernement pour accompagner les entreprises dans cette crise sans précédent et suite à l'adoption de la loi Etat d'urgence sanitaire", 25 ordonnances ont été présentées par l’exécutif en Conseil des ministres. Nous synthétisons pour vous, chefs d'entreprises, le contenu de ces mesures sous forme de fiche pratique. 

La première mesure que nous décryptons pour vous est le fonds de solidarité qui permettra aux très petites entreprises et travailleurs indépendants dont l’activité a été interdite, ou qui appartiennent à un secteur particulièrement sinistré ou encore qui ont perdu plus de 50% de leur chiffre d'affaires, de recevoir jusqu'à 3 500 € de trésorerie. 

Consulter la fiche pratique.

 

Toutes les informations concernant les mesures d'accompagnement des entreprises pour faire face à l'épidémie du COVID-19 sur la page dédiée : ccimp.com/covid19