Menu principal

29.11.2018 - RDV Business

Vitrolles Business Place : la nouvelle dimension du rendez-vous des entrepreneurs de Vitrolles

Plus de soixante exposants, une dizaine de grands comptes avaient rendez-vous à Vitrolles avec plus de 500 visiteurs pour un événement remanié avec une double intention : vendre et acheter sur le territoire. Satisfaction générale.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Le rendez-vous des entrepreneurs de Vitrolles, rebaptisé cette année Vitrolles Business Place, présentait son nouveau concept « Tous acheteurs, tous vendeurs » jeudi 8 novembre.

Co-organisé par la CCIMP, la Ville de Vitrolles et l’association Vitropole Entreprendre, qui regroupe les entreprises des Parcs d’activités de l’Anjoly et des Estroublans l’événement invitait chaque entreprise participante à se positionner à la fois comme offreur de solutions mais aussi comme un acheteur du territoire.

Parmi les participants, des TPE- PME, des collectivités mais aussi de grands groupes, issus de secteurs variés, de l’industrie, du bâtiment, des transports et de la logistique. Tous ont profité de l’occasion pour entrer en contact, tantôt avec avec des fournisseurs locaux, tantôt avec des clients intéressés par leurs services ou produits. Vitrolles Business Place promettait d’inciter de grands Donneurs d’Ordres, à l’image du Groupe Veolia , à développer l’activité économique du territoire en achetant des solutions made in Provence. Des grands comptes publics étaient également présents comme l’Aéroport Marseille Provence, la CCIMP, la Ville de Marseille ou la Ville de Vitrolles.

L’entreprise de télécom Com-IP (Aix), a bien sûr identifié des clients et témoigne bien des vertus de la business place vitrollaise. La société, avec sa casquette d’acheteur, a également trouvé des pistes de fournisseurs en obtenant des rendez-vous avec l’entreprise de nettoyage vitrollaise All clean Sud et le marseillais Géo Cables Diagnostics. « Le fait d’être acheteur et fournisseur à la fois génère du business croisé. Tout le monde y trouve son compte. Vitrolles Business Place est un rendez-vous très cadré, facile d’accès qui bénéficie d’un cadre agréable. Bien sûr que l’on reviendra l’année prochaine » observe, enthousiaste, Jordan Douhet .

Même satisfaction chez d’autres PME du territoire à l’instar de Farrugia Peinture (Vitrolles) ou Orsi Impression (Aubagne) qui ont bénéficié de RDV avec les grands acheteurs. Philip Farrugia considère que son absence de la manifestation « serait une faute professionnelle. » Quant à l’imprimeur aubagnais qui a pu découvrir le groupe Toxo Taxi, il considère par la voix de Pierre-Olivier Blanc, son gérant, que « l’organisation est très fluide, et permet une certaine souplesse pour rencontrer aussi de potentiels fournisseurs. »

Grâce à un partenariat fort et durable entre la CCIMP, la Ville de Vitrolles, et l’association de Zone d’activités le « Vitrolles Business Place » parvient cette année encore à réunir plus de 500 participants souhaitant étoffer leur carnet d’adresse et développer leur chiffre d’affaires. "Le nouveau format du rendez-vous cette année se veut plus dynamique, plus pratique et bien sûr toujours plus pourvoyeur de business » s’est réjoui Jean-Luc Chauvin, le président de la CCIMP, lors de son intervention sur place en présence de Loïc Gachon, le maire de Vitrolles et de Laurence Frêche, la présidente de Vitropole Entreprendre.