Menu principal

26.10.2020 - Partenariat

Booster l’entrepreneuriat et la relance

La CCIAMP et Axa ont signé une convention de partenariat le 26 octobre pour favoriser l’entrepreneuriat et accompagner la relance.

La convention signée par Philippe Blanquefort, Directeur Général de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Richard Châtelet, Directeur Général de la Région Sud-Est d’AXA France permettra de mettre en commun l’expertise des deux structures au service de l’accompagnement des porteurs de projets, des dirigeants et de l’entrepreneuriat.
 

Des événements de mise en réseau


Assureur d’une PME sur trois, AXA a pour mission de protéger l’entreprise, l’activité, les salariés, le dirigeant et sécuriser les projets. En tant que partenaire des évènements organisés par la CCIAMP, AXA informera ses clients sur ces événements et animera des ateliers thématiques.
 

Business Franchise Méditerranée

La convention d’affaire Business Franchise Méditerranée qui a lieu le 24 novembre prochain a pour objectif d’accompagner et de faciliter les mises en relation entre les réseaux de franchise et les porteurs de projets, futurs franchisés potentiels.
 

Business Transfert Forum

Organisé le 10 décembre, Business Transfer Forum est dédié à la transmission d'entreprise. Il rassemble cédants, repreneurs et professionnels de la transmission d’entreprise et a pour objectif de proposer en un seul lieu toutes les solutions pour se préparer, se faire accompagner, se former, et financer son projet.
 

Bienvenue chez vous

Ces événements de proximité sont organisés sur l’ensemble du territoire métropolitain et permettent aux entreprises installées depuis moins de 2 ans de rencontrer l’écosystème local et de développer leur réseau.  Les prochains rendez-vous ont lieu à Aubagne, le 5 novembre et à Salon-de-Provence, le 18 novembre.
 

Faciliter la cession d’entreprise
 

Des conseils personnalisés seront délivrés par les experts d’AXA et de la CCIAMP aux entrepreneurs en situation de reprendre ou de céder une entreprise, une aide précieuse dans le contexte de crise économique actuelle.
 

Encourager l’entrepreneuriat au féminin


Les deux partenaires proposeront des animations spécifiques pour encourager les femmes à s’engager dans l’entrepreneuriat, au-delà des freins traditionnellement connus (accès aux financements, peur de l’isolement…) et œuvreront ensemble pour dynamiser le tissu entrepreneurial féminin.