Menu principal

07.10.2013 - Made in Marseille Provence

Le caviar cosmétique de Capsum

Créée en septembre 2008 par Sébastien Bardon, cette PME marseillaise de 24 personnes, spécialisée dans l'encapsulation d'actifs cosmétiques, vient de remporter le Prix de l’Entreprise d’Avenir ( région Méditerranée) décerné par Ernst & Young et le magazine l’Express.

Décidément, Capsum est abonnée aux récompenses. Après avoir reçu en 2012 le prix CREA 13 et le Trophée de l'Innovation ( régional et national) de l’INPI, la voici lauréate du Prix de l’entrepreneur organisé par Ernst & Young et le magazine l’Express, catégorie «Entreprise d’avenir ».

La Pme marseillaise dispose en effet d’une technologie unique lui permettant d'encapsuler à grande vitesse les principes actifs dans des gouttes - des perles - à l'échelle du micromètre.

Semblables à du caviar avec leur membrane ultra-fine et leur cœur liquide, ces perles réinventent à la fois le visuel produit et la protection des actifs. Capsum est ainsi la première entreprise au monde à commercialiser des produits issus de procédés de microfluidique et millifluidique, véritables technologies de rupture, permettant notamment l’élimination d’alcool dans les parfums. Liant des partenariats dans le monde entier (98% de son CA réalisé à l’export), Capsum a doublé son chiffre d’affaires et triplé ses effectifs en seulement trois années d’existence.

www.capsum.eu