Menu principal

18.12.2017 - I&T

Les 20 pépites provençales que l'on va croiser au CES de Las Vegas

Au total 20 start-up provençales du numérique exposeront leurs dernières innovations du 9 au 12 janvier prochain dans le saint des saints, le CES de Las Vegas. Pour se vendre et « pitcher » convenablement, elles ont bénéficié d'un training intensif piloté par la CCI Marseille Provence.

Mots clés : 
Imprimer cette page

 

 

Didier Parakian, adjoint à la Ville de Marseille, en charge de l'Economie, Caroline Pozmentier, vice-présidente Région aux affaires internationales et adjointe à la Ville de Marseille, Bernard Kleynhoff, conseiller régional et président de la commission Industrie, Innovation Nouvelles technologies et numérique à la Région Sud, Jean-Daniel Beurnier, élu CCI Marseille Provence et « patron » d'Avenir Telecom ©NBC

 

Fébriles, excitées à la veille du Consumer Electronic Show 2018, le temple des nouvelles technologies qui se tient chaque année à Las Vegas, vingt start-up exposeront durant quatre jours sur le corner de la métropole Aix-Marseille-Provence sur le pavillon régional Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si certaines ont déjà participé au CES en qualité de visiteur, histoire de jauger le potentiel, pour d’autres, il s’agit d’une première.

« Le 9 janvier, premier jour du CES, nous lancerons « BioPoolSafe » notre  solution de piscine intelligente, connectée pilotable par le smartphone et à la voix qui permet de réduire de 75% les frais de fonctionnement de la piscine (électricité, eau..). Les États-Unis constituent un formidable débouché avec 10 millions de piscines dont 4 millions en Californie et 4 millions en Floride ! », s’enthousiasme Emmanuel Berthod.

Le fondateur de BiopoolTech, se réjouit de cette vitrine extraordinaire sur le monde. Il  fait partie des vingt jeunes pousses ciblées par la Chambre de commerce et d’Industrie Marseille-Provence et retenues par le jury du CES pour exposer à l’Eureka Park : @Health, AI Mechatronics& Racer, Air Space Drone, Book my Helo…

Toutes se sont retrouvées le 18 décembre dernier au World Trade Center de Marseille pour présenter en avant première leurs innovations et leurs attentes en termes de nouveaux débouchés à l’image de Cyril Labi, fondateur de myTechTrip, désireux de vérifier que MyMoov, sa solution est unique au monde. MyMoov permet aux opérateurs de transports collectifs de diffuser en cas d’incident de l’information en deux ou trois secondes.

 

Des bijoux de technologie dans les valises

De retour de mission en Israël aux côtés de la ville de Marseille William Daumas, fondateur de Geo Sentinel, s’envole à présent vers les États-Unis avec dans ses valises des petits bijoux de technologie ! En effet,  Geo Sentinel a développé une gamme de bracelets montre pour les patients à mobilité réduite et ceux atteints de la maladie d’Alzheimer. Des bracelets dont l’esthétique se rapproche de l’Apple Watch pour les hommes et d’un véritable bijou pour les femmes.

« Nous présenterons à Las Vegas la remontée de toutes les constantes de santé en temps réel », annonce le PDG de Geo Sentinel, installé sur la pépinière Cleantech du Technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence.

Françoise Derout, cofondatrice d’Air Space Drone, société fondée il y a deux ans à peine, se rend dans le Nevada avec l’ambition de parvenir à créer un système international de gestion du trafic aérien en basse couche pour faire cohabiter drones et aéronefs.

« Ce sont les meilleures qui partent. Les entreprises pourront rencontrer durant quatre jours des investisseurs, clients potentiels voire même réviser leur modèle économique. Nous avons accompagné les start-up de manière à optimiser leur séjour et éviter les rendez-vous inutiles. Elles doivent être productives sur ce salon », appuie Jean-Daniel Beurnier, élu consulaire chargé de la digitalisation.

La CCI, la métropole Aix-Marseille-Provence ont financé des sessions de coaching et le stand, charge aux entreprises de payer leur voyage et leur séjour dans la ville qui ne dort jamais.

 

--- Nathalie BUREAU DU COLOMBIER ---

©NBC

* La délégation des 40 entreprises régionales est emmenée par la Région Sud, en partenariat avec la CCI Marseille Provence et Aix-Marseille Provence Métropole

 

Retrouvez en images la préparation au coaching

 

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités

Nos solutions business