Menu principal

26.09.2017 - I&T

Wooxo, le coffre-fort numérique des professionnels

La société de la Ciotat, qui a racheté cet été l'éditeur de solutions d'archivage et de protection des données Atempo, couvre désormais 100 % des segments de marché professionnels. En force pour accélérer sa croissance et démultiplier les opportunités et débouchés.

 

Wooxo envisage la protection de 100 % des données des entreprises …et vise le titre de champion international de la protection du patrimoine numérique professionnel. Le rachat, cet été, de la société Atempo démultiplie en effet les opportunités et débouchés. Expert en sauvegarde, archivage et partage de gros volumes de données depuis 1992, la société de La Ciotat était traditionnellement positionnée sur le segment TPE-PME et ses canaux traditionnels (bureautiques et télécoms), avec une offre de solutions performantes et adaptées aux exigences de conformité réglementaire en sauvegarde serveurs, stations de travail et terminaux en itinérance, besoins d’archivage de très gros volume avec des exigences de restauration granulaire forte (santé, éducation, big data, industries, services financiers)… Un marché représentant 8 500 clients qui s’est traduit en 2016 par un CA de 4,2 M€, en progression de 18%.

Un spectre de clientèle élargi

En rachetant Atempo*, positionnée sur les segments ETI (entreprises de taille intermédiaire) et grands comptes au travers d’intégrateurs et de « managed service providers » (fournisseurs de services informatiques), Luc d’Urso s’est lancé dans la constitution d’un groupe ambitieux.

« Ce rachat s’inscrit dans une logique de constitution d’un groupe et futur champion international franco-européen de la protection du patrimoine numérique professionnel. L’Europe manque d’acteurs de taille critique dans le domaine de la cybersécurité et le groupe nouvellement constitué entend s’y positionner en tant que leader », confie le président de Wooxo.

Parer toutes les cyberattaques

Côté développement, les priorités concernent la satisfaction des nouveaux besoins en matière de protection de la donnée numérique, qu’il s’agisse des très gros volumes de données, de la gestion performante des architectures de stockage hybrides (sur site et dans le cloud) et des environnements physiques comme virtuels, mais aussi la continuité d’activité et les plans de reprises d’activité après sinistre, seule parade ultime valable contre les cyberattaques.

Fort d'une équipe de plus de 150 collaborateurs expérimentés, le nouveau groupe a fait une entrée remarquée au Truffle 100 des éditeurs de logiciels français, en s’installant à la cinquantième position.

 

Nathania Cahen

*Fondé en 1992, Atempo est un éditeur de logiciel français passé sous pavillon américain en 2011, lors de sa cession au Groupe Allen Systems Group, Inc. La structure compte quelque 10 bureaux et 4500 clients aux Etats-Unis, en Asie et en Europe.

Actualité(s) liée(s)

Voir toutes les actualités

Nos solutions business