Menu principal

11.09.2020 - Inauguration

Un nouvell espace de restauration orienté business

Ouvert depuis le 13 août dernier, 1860 Le Palais a officiellement été inauguré le jeudi 10 septembre.

1860 Le Palais. Son nom est une évocation et un hommage au patrimoine culturel et historique que constitue le Palais de la Bourse. C’est en effet un 10 septembre 1860 que le Palais de la Bourse fut inauguré par Louis-Napoléon Bonaparte en compagnie de l’impératrice Eugénie. Sa construction, confiée à Pascal Coste, l’architecte en chef de la ville de Marseille, est un des plus beaux exemples du style Second Empire en France.

Après plusieurs mois de travaux, cet espace moderne de 290 m² complété par une terrasse de 370 m² pensé pour les chefs d’entreprises a ouvert ses portes le jeudi 13 août et a été inauguré officiellement le jeudi 10 septembre.
 

Un lieu pour le business


« Vous êtes ici chez vous ! ». C’est en ces termes que Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence s’est adressé aux entrepreneurs et personnalités venus découvrir ce nouveau lieu de restauration orienté business implanté au cœur du centre-ville de Marseille.

Rappelons qu’en juillet 2019, la CCIAMP avait choisi le projet de Jean-David Cohen, Président de HCB Group, dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’intérêt pour la création d’un « Work Café ».

« Lors de l’appel à manifestation, ce bâtiment chargé d’histoire, situé dans l’artère la plus emblématique de Marseille, avec une vue imprenable sur le Vieux-Port s’est imposé en effet à moi comme l’endroit rêvé pour recréer l’esprit des salons de thé et restaurants d’autrefois, tout en y ajoutant un souffle de modernité et business, répondant ainsi à une attente de nombreux chefs d’entreprises que je croisais désireux de trouver un lieu dans le centre de Marseille », a indiqué Jean-David Cohen, visiblement ému.

Et de poursuivre « Nous voulions donc faire de ce restaurant non seulement un lieu de détente, et d’art de vivre à la française mais aussi un lieu spécifiquement destiné à une clientèle d’affaires, avec des espaces de travail optimisés ».

Il offre ainsi des espaces adaptés aux réunions de travail avec un mobilier connecté et tous les équipements nécessaires : wifi, prises électriques et USB à proximité de toutes les tables, écrans et imprimante multifonction en réseau.

Cette réalisation est en adéquation avec les attentes de la CCIAMP et « illustre la philosophie d’action qui nous anime depuis maintenant 4 ans », insiste Jean-Luc Chauvin. « Un lieu qui doit incarner l’attractivité de notre territoire, l’audace et l’esprit d’entreprendre. Ce nouvel outil traduit concrètement notre volonté de faire de la CCIAMP, « une chambre d’entreprendre », le Parlement de l’économie, la maison des 115 000 entreprises de notre métropole ».

« Je vous invite dès à présent à l’investir nombreux, à le faire vivre et à en faire un lieu phare de la vie économique locale », a-t-il conclu.
 

Informations pratiques


Horaires d’ouverture
Du lundi au dimanche de 7h30 à 23h
Service restauration de 11h30 à 15h et de 18h30 à 21h30.
Possibilité de réserver pour des groupes ou des événements.

Site internet : 1860lepalais.fr