Menu principal

08.09.2020 - Evénement

Clic and business, la convention d’affaires 100% digitale

Le 22 septembre a lieu l’événement de la rentrée pour rencontrer des entreprises et des acheteurs du territoire et initier du business.

Organisée par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence pour booster l’économie locale et favoriser la relance, la première convention d'affaires 100% digitale du Métropolitain Business Act se tiendra le mardi 22 septembre.

Clic & Business, c’est l’occasion pour les TPE/PME participantes de rencontrer des acheteurs de 15 grands donneurs d’ordre* du territoire et des partenaires business potentiels lors de rendez-vous BtoB qualifiés.
 

Prospecter, rencontrer, faire du business sans se déplacer !
 

Au programme : deux tables rondes thématiques, des rendez-vous individuels qualifiés et basés sur le principe du « tous acheteurs, tous vendeurs ».

Chacun peut préparer son programme sur-mesure en fonction de ses disponibilités et de ses centres d’intérêts grâce à la flexibilité du digital.

Clic & Business c’est la possibilité de prospecter, rencontrer des acheteurs, sourcer de nouveaux partenaires, réseauter…bref, se faire connaitre et élargir son réseau pour une relance d’activité solide.

À partir du 14 septembre, les inscrits pourront accéder à la plateforme de prise de rendez-vous, que ce soit avec les acheteurs des grands comptes du territoire ou avec d’autres entreprises. Chacun pourra, selon ses besoins, proposer ou répondre à une demande de rendez-vous sur un créneau de 15 minutes.
 

Des tables-rondes inspirantes
 

 Table ronde : « La crise sanitaire : Accélérateur des mutations économiques et sociétales ! » 

De 13h30 à 14h45, faire un zoom sur l’économie de notre territoire en cette période de reprise. Les bienfaits du business local ainsi que des exemples de réussites/adaptabilités et de perspectives nouvelles pour nos entreprises seront présentés.

Intervenants 

Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence

Mandatée par le Préfet des Bouches-du-Rhône comme guichet unique pour les entreprises de l’ensemble du territoire, la CCIAMP, avec ses conseillers et experts, est à pied d’œuvre depuis le début de la crise sanitaire pour répondre aux difficultés des entreprises. La CCIAMP a ainsi répondu à 6 886 demandes d’entreprises en leur apportant conseil, informations et accompagnement notamment dans le montage des dossiers d’aides. La CCIAMP s’est par ailleurs rapidement tournée vers l’avenir pour préparer et anticiper la reprise et la relance. Jean-Luc Chauvin fera le point sur la situation économique de nos entreprises et les perspectives.
 

Emmanuelle Duez, fondatrice The Boson Project

Entrepreneuse à l'énergie et à l’optimisme débordants, Emmanuelle met, dès ses premières aventures, l'entrepreneuriat au service de ses convictions.

Après des études plurielles (droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), elle fonde en 2012 The Boson Project, une société de conseil et centre de recherche en excellence humaine. Capitaine de réserve au sein de la Marine nationale, elle s'attache à créer des ponts entre les mondes civils et militaires pour permettre aux dirigeants de s'inspirer du modèle organisationnel de la Marine. Depuis entrepreneure récidiviste, elle multiplie les initiatives événementielles (À la Croisée des Mondes puis Tchatche et Belleville by Boson), et s'aventure sur les sujets humano-spatiaux depuis 2016 avec The Boson Space, une offre pour mettre l'espace au service des hommes et des organisations.

Derrière toutes ces initiatives, une ambition au cœur : créer les conditions permettant l'expression pleine et entière du potentiel humain, individuel et collectif.
 

Romain Sombret, Fondateur de MCES

Romain Sombret est un pur produit de la formation marseillaise (KEDGE BS + Exec MBA) et après 13 années extraordinaires chez Gemalto, il s’est lancé dans l’entreprenariat avec son épouse autour de leurs deux passions : le sport et l’éducation. Devant la croissance exponentielle du digital et l’importance prise par le jeu vidéo dans le quotidien des enfants, ils ont lancé depuis 3 ans le projet MCES qui vise à réconcilier sport, esport & education en allant sur le terrain des nouvelles générations ! Romain Sombret partagera son expérience d’entrepreneur à l’occasion de cette table ronde.
 

Cédric Angelone, Président de l’agence de communication Artkom et co-président du Syndicat des Activités Evénementielles

Très lourdement impactée par les conséquences de la crise Covid-19, la filière événementielle du territoire (sociétés techniques, agences événementielles, lieux et prestataires associés : traiteurs, photographes, DJ) s’est structurée en mars 2020 à l’initiative de Cédric Angelone. Il a ainsi créé avec Eric Algoud, de Médiacom, le syndicat des activités événementielles pour défendre une reprise des activités au plus tôt. Il partagera son expérience de cette crise et sa vision de l’avenir de l’événementiel.
 

 Table ronde : « Le numérique en santé » 

Un focus sera par ailleurs fait sur la santé dans le cadre d'une table ronde de 9h à 9h45. Les avancées de la feuille de route du numérique dans le secteur de la santé, les prochaines étapes pour poursuivre la transformation de l’hôpital et du système de santé, ainsi que les avantages de l’usage des solutions numériques seront présentés. Les participants pourront bénéficier des retours d’expériences d’actions menées entre établissements de soins et entreprises locales.

Intervenantes 

  • Hela Ghariani : Directrice de projets, représentante Délégation Ministérielle du Numérique en Santé
  • Géraldine Cornet Gicquel : Directrice des Systèmes d’information à l’Agence Régionale de la Santé PACA
     

Programme
 

9h - 9h45                   Table ronde « Le numérique en santé »

9h - 13h45                  Rendez-vous BtoB qualifiés

13h30 – 14h45           Table ronde « La crise sanitaire : Accélérateur des mutations économiques et sociétales ! »

15h - 18h                    Rendez-vous qualifiés BtoB qualifiés
 

Consulter le programme détaillé

 

Informations pratiques
 

Une participation en 3 étapes :

1/ Dès maintenant > inscription

2/ A partir du 14 septembre > prises de rendez-vous : pour une journée business sur mesure

3/ Le 22 septembre > Clic and Business
 

Inscription gratuite aux tables rondes et aux rendez-vous entre entreprises.

Rendez-vous avec les grands acheteurs payants (150 € HT pour la journée).

Evénement dans le cadre du Métropolitain Business Act. L’adhésion est prise en charge par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence jusqu’à fin 2020. metropolitainbusinessact.fr

Information et inscription à Clic and Business
 

*Les donneurs d’ordre présents : SNCF, Harmonie Mutuelle, Ville de Marseille, Henri Blanc, Société Marseillaise de Crédit, Société des Eaux de Marseille, Groupe Action Logement, CEA, Département des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence, Ministère des Armées, Établissement Français du sang, APHM, Réseau des Acheteurs Hospitaliers, Oxance, Casamance, DomusVi.