Menu principal

06.12.2019 - Environnement

2020, année consacrée à la nature !

Marseille accueille le Congrès mondial de la nature en juin 2020. Le territoire s’engage pour l’environnement et la biodiversité en consacrant l’année 2020 à cette thématique.

Dans le cadre de l’accueil à Marseille du Congrès mondial de la nature 2020 de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) du 11 au 19 juin 2020 au Parc Chanot, les collectivités territoriales, la CCI Marseille Provence, le Bureau des Congrès Métropolitain et l’ARPE-ARB avec le soutien des associations de conservation de la nature, s’engagent collectivement pour l’environnement et la biodiversité en consacrant l’année 2020 à cette thématique. 

A l’instar de MPG2019, un programme d’actions et d’animations visant à renforcer les efforts de protection de la biodiversité et de l’environnement s’inscrira dans la thématique commune « 2020, l’appel de la Nature ». 

En plus des 10 000 et 12 000 congressistes représentant les 216 Etats et organes gouvernementaux membres de l’UICN, le Congrès mondial de la nature devrait attirer 100 000 visiteurs. 

La tenue de ce Congrès constitue, en effet, une formidable opportunité pour le territoire provençal, ses acteurs économiques et associatifs de valoriser leur savoir-faire et innovations. Il accélérera également l’engagement du territoire et de ses acteurs en favorisant le déploiement d’un programme d’actions visant à renforcer les efforts de protection de la biodiversité et de l’environnement. 

Dans ce contexte, la CCI Marseille Provence organisera un évènement multi-acteurs au Palais de la Bourse pendant le congrès autour des enjeux liés au littoral, la mer et aux îles, pour permettre aux acteurs économiques de se rencontrer, de faire converger leurs initiatives et de développer des opportunités économiques.