Menu principal

23.12.2013 - Entreprises

Simplifiez-vous la taxe avec la CCIMP

Echéance 1er mars ! Sécurité, liberté, simplicité, transparence : la prise en charge des démarches pour déclarer et payer sa taxe d’apprentissage est un service qui séduit déjà près de 3000 entreprises du territoire, déclarées satisfaites à 97,5%.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Face à la complexité de la législation, le service collecteur de la CCI Marseille Provence - par délégation de la CCI de Région Provence Alpes Côte d'Azur - facilite et centralise les démarches administratives concernant la taxe d’apprentissage.

En premier lieu, le dispositif mis en place garantit la sécurité : la CCIMP vérifie les possibilités d’exonération et le montant de la taxe nette, calcule la somme due pour chaque catégorie d’habilitation et affecte la part réservée au Trésor Public. L’entreprise bénéfice toujours de sa liberté de choix d’affectation vers telle ou telle école habilitée à percevoir la taxe. Le service se charge ensuite d’envoyer à l’entreprise son attestation d’acquittement et de faire parvenir à l’établissement bénéficiaire son règlement. Ce dernier est totalement transparent, puisque le dirigeant reçoit également une liste récapitulative des montants versés.

> Plus d’infos au 0 810 113 113.

> Pour déclarer le versement de votre taxe d'apprentissage : cliquez ici