Menu principal

02.10.2013 - Entreprises

Une Boutique des TIC à usage des commerçants

Pour familiariser les commerçants avec l’usage d’Internet et des TIC, la CCI Marseille Provence lance le Bou’TIC Tour, un laboratoire itinérant proposant démonstrations, conseils gratuits et solutions clés en main. Première étape du 21 au 24 octobre à Aix-en-Provence.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Si l’usage du e-commerce est une pratique désormais très répandue chez les consommateurs, le recours aux TIC - Technologies de l'Information et de la Communication - par les commerçants de proximité l’est beaucoup moins. Or, il a été prouvé que l’usage des TIC – internet et outils de gestion – permet un gain de temps et d’argent précieux. Il permet de mieux gérer les campagnes de communication,  d’avoir une  portée géographique illimitée,  une meilleure connaissance de la clientèle, une meilleure gestion des commandes et des  stocks, etc.

La CCI Marseille Provence a donc  imaginé le concept « Bou’TIC Tour », un véritable laboratoire itinérant dédié aux commerces indépendants, novices dans la pratique et l’usage des TIC. Cet « objet roulant identifié » sillonnera tout le territoire en proposant des démonstrations, des conseils gratuits et des solutions clés en main pour booster le chiffre d’affaires ! Sur les bancs de Ma Bou’TIC, on apprendra à comprendre les attentes de sa clientèle,  être visible et vendre sur internet, créer une e-vitrine, gérer et exploiter son fichier clients, animer son point de vente et sécuriser son espace.

Premier arrêt de Ma Bou’TIC : du 21 au 24 octobre à Aix-en-Provence, à  la boutique CCIMP (2, rue Mazarine). Les commerçants, cafés et restaurants intéressés par la démarche seront accompagnés pendant deux mois dans la mise en place de leur nouvelle stratégie TIC.

Voir le programme et s'inscrire aux ateliers

Contact : 0 810 113 113
Ma Bou’TIC Tour est organisée en partenariat avec le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le CIC Lyonnaise de Banque et Solocal.