Menu principal

16.10.2015 - Entreprises

Salon des Entrepreneurs Marseille Provence : 6 800 !

Organisée par Les Échos Business, en partenariat avec la Ville de Marseille, la communauté urbaine MPM et la CCI Marseille Provence, la première édition du Salon des Entrepreneurs a dépassé son objectif : elle visait les 6 000 visites.

Plus de 20 ans après Paris, 12 ans après Lyon, 8 ans après Nantes, le groupe Les Échos, via sa filiale Les Échos Business, a tenu les 14 et 15 octobre au Parc Chanot à Marseille la première édition de sa grand’messe entrepreneuriale, en partenariat avec la Ville de Marseille, la communauté urbaine MPM et la CCI Marseille Provence.

L’objectif affiché s’avérait prudent : 6 000 visiteurs attendus quand le SDE Lyon Rhône-Alpes en accroche chaque année 15 000 et le SDE Nantes Grand-Ouest capte 10 000 entrepreneurs.

À la fermeture des portes, ce sont 6 800 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui ont été comptabilisés (hors exposants naturellement) par Les Échos Business.

Visité par les élus en campagne ou en soutien (on y a aperçu deux des candidats aux régionales, le PS Christophe Castaner et la frontiste Marion Maréchal le Pen mais aussi Jean-Claude Gaudin, Renaud Muselier, Valérie Boyer et des élus à la Ville Yves Moraine, Laure-Agnès Caradec…), le salon a également reçu Martine Pinville, secrétaire d'État en charge du Commerce, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire à l’occasion d’un débat.

Des débats, le salon en a organisés six, en séance plenière, et pas moins d’une quarantaine de conférences techniques et d’une soixantaine d’ateliers autour de toutes les problématiques qui touchent à la gestion et au pilotage au quotidien de l’entreprise.

« Le Salon des Entrepreneurs Marseille Provence s'installe comme le nouveau rendez-vous de l'entrepreneuriat sur le territoire Marseille Provence », a commenté le groupe Les Échos à l’issue de l’événement. Valeur d’engagement pour une nouvelle édition ?

 

Retrouvez le salon en photos