Menu principal

20.11.2014 - Entreprises

Trophées de l’économie de La Provence, sept lauréats récompensés

Le Palais de la Bourse vient d’accueillir la 19ème édition des Trophées de l’Economie. Devant un public de 500 personnes, sept entreprises, pépites du territoire Marseille Provence, ont été distinguées par La Provence et le Club de ses partenaires, dont la CCIMP

Mots clés : 
Imprimer cette page

Hervé Brailly, co-fondateur d'Innate pharma s’est vu remettre le prix du Manager de l’année par le prsident Jacques Pfister, entouré de MM.  Alain Lacroix (CEPAC) et Yvon Berland.(AMU). Un  trophée qui salue la  réussite de cette entreprise marseillaise spécialisée dans l’immunothérapie et l’implication de son dirigeant dans le pôle de compétitivité Eurobiomed.

La société aubagnaise La Fermière, qui a réalisé une augmentation de son CA de plus de 50 % ces trois dernières années, a reçu le prix du Développement.

Enfin, le Trophée de l’Emploi est revenu à la jeune société Wiko, qui a  recruté 100 personnes en cinq ans.

4 autres distinctions ont récompensées de jeunes pousses. Crées en 2012, les « Tremplins de l’Economie » attribuent des bourses destinées à soutenir le développement d’entreprises fondées il y a moins de trois ans :

-        3ème prix: First Light Imaging, (Meyreuil). Créée en 2011, elle a mis au point la caméra la plus rapide du monde (2000 images/sec) : l’Ocam 2.

-        2ème prix : Terradona (Gardanne). Créée en 2013, elle développe actuellement un projet de conteneur numérique qui permettrait d'identifier et de récompenser individuellement les personnes ayant recyclé leurs déchets.

-        1er prix : Gene et Greentech,(Marseille). Fondée en 2013, elle  est spécialisé dans la décontamination des gaz neurotoxiques.

-        Enfin le tremplin « Coup de cœur » a été décerné à Mati industries & Technologies. Entreprise artisanale et familiale de Saint-Andiol qui conçoit des équipements de contrôle destinés à l’industrie.